Séries
4 jours après sa sortie, cette série haletante détrône "Reacher" et "La Roue du temps" au sommet du top mondial de Prime Video
Publié le 8 avril 2025 à 13:36
Par Bruna Fernandez | Journaliste
Née à l’époque des “Inconnus”, Bruna grandit entre le Brésil et la France. Enfant, elle enrichit son imaginaire devant le grand et le petit écran. Devenue journaliste, elle passe derrière la caméra et travaille pour plusieurs émissions. Un petit monde qu’elle se plaît à décortiquer pour puremedias.
Quatre jours après sa mise en ligne, une série d’horreur aussi drôle que sanglante s’empare de la première place du top mondial Prime Video. Un carton inattendu qui surclasse "Reacher" et "La Roue du Temps", pourtant mastodontes du catalogue.
La bande-annonce de "The Bondsman" sur Prime Video en VO © Prime Video
La suite après la publicité

C’est le nouveau phénomène de Prime Vidéo. Disponible depuis le 3 avril sur la plateforme de streaming d’Amazon, cette série pourrait bien devenir la nouvelle série culte des amateurs de comédies horrifiques. Il s’agit de "The Bondsman". Portée par Kevin Bacon, cette série déjantée mêlant horreur, humour noir et action s’est hissée à la première place du top mondial dans 21 pays, dont les États-Unis et la France, selon Flix Patrol. Elle détrône ainsi deux poids lourds de la plateforme : "La Roue du Temps", dont la troisième saison occupe désormais la deuxième position, et "Reacher", relégué à la troisième place malgré la diffusion récente du final de la saison 3. 

Un chasseur de primes ressuscité par le Diable 

Créée par Grainger David et produite par Blumhouse ("Get Out", "M3GAN"), "The Bondsman" suit Hub Halloran, un chasseur de primes du fin fond de la Géorgie incarné par Kevin Bacon, qui retrouve le petit écran après le téléfilm "L’Honneur d’un marine" qui lui a valu un Golden Globe en 2018, et une apparition spéciale dans "Les Gardiens de la galaxie : Joyeuses fêtes", téléfilm spécial Noël de la franchise Marvel. Hub Halloran trouve la mort lors d’une mission qui tourne mal. Mais contre toute attente, il ressuscite… sur ordre du Diable lui-même. Sa nouvelle mission ? Pourchasser les démons évadés de l’Enfer. Contraint de coopérer s’il veut rester auprès des siens, Hub voit là l’occasion de réparer ses erreurs passées, renouer avec sa famille et peut-être même raviver sa passion pour la musique country. Mais ce deal avec le Diable pourrait bien cacher un complot bien plus sinistre…

À LIRE AUSSI : Netflix dégaine aujourd'hui l'une des séries les plus attendues de l'année

Si le pitch évoque un croisement improbable entre "Supernatural" et "Ghost Rider", c’est surtout la présence de Kevin Bacon qui insuffle à la série son charme singulier. La star de "Footloose" de 66 ans, irrésistible en anti-héros cabossé et sarcastique, navigue avec aisance entre second degré, scènes gore et mélancolie country. Avec ses huit épisodes de 30 minutes, "The Bondsman va droit au but". Si elle ne révolutionne pas le genre, la série séduit par son ton irrévérencieux, son rythme soutenu et ses personnages attachants – mention spéciale à la géniale Beth Grant dans le rôle de la "maman ours". Un divertissement généreux, un brin chaotique, mais diablement efficace.

Mots clés
Séries
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news