Beau final hier soir pour "Section de recherches". Le premier épisode de la série policière de TF1 emmenée par Xavier Deluc a ainsi rassemblé 7,3 millions de téléspectateurs et 28% de l'ensemble du public. En moyenne, les deux épisodes inédits de la soirée ont réuni près de 7 millions de téléspectateurs, plaçant ainsi TF1 largement en tête des audiences. Les parts de marché atteignent quant à elles 29% sur les individus de quatre ans et plus et 22,2% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
Diffusée entre le 27 février et le 3 avril, la huitième saison de "Section de recherches" a réuni en moyenne 6,9 millions de téléspectateurs pour 29% du public et près de 24% des ménagères de moins de cinquante ans. La série a ainsi enregistré sa meilleure part d'audience depuis la saison 1 diffusée en 2006, dans un univers beaucoup moins concurrentiel.
Par rapport à la saison 7 diffusée en mars 2013, cette nouvelle saison a séduit 200.000 téléspectateurs supplémentaires, a grapillé deux points de part d'audience sur les quatre ans et plus mais aussi quatre points de plus sur les ménagères de moins de cinquante ans.
Très regardée, la série est également très appréciée des téléspectateurs. Dans le Quali TV, le baromètre annuel de satisfaction des téléspectateurs publié en janvier dernier par France Télévisions, "Section de recherches" se classe ainsi cinquième parmi les séries françaises derrière notamment "Un village français" (France 3) ou encore "Profilage", une autre production TF1. Autant d'éléments qui ont logiquement poussé la Une à renouveler la série pour une neuvième saison. Le tournage de cette dernière a commencé le 24 mars dernier pour une mise à l'antenne qui devrait intervenir dans un an.