Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la fin de la saison 8 de la série française "Section de recherches", avec Xavier Deluc. Les deux derniers épisodes inédits - qui étaient suivis d'une rediffusion - ont réuni près de 7 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h50, selon Médiamétrie. Les parts de marché atteignent 29,2% sur les individus de quatre ans et plus et 22,2% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Sur une semaine, "Section de recherches" gagne 200.000 téléspectateurs.
France 2 est deuxième avec son magazine "Envoyé spécial", présenté par Françoise Joly et Guilaine Chenu. Ce numéro, qui proposait notamment un sujet sur les prisons et un autre sur la Turquie, a intéressé près de 2,7 millions de personnes en moyenne jusqu'à 22h30, soit 10,5% du public. M6 suit avec le quatrième et dernier numéro de son jeu interactif "Qu'est-ce que je sais vraiment ?". Produit par Shine France et animé par Karine Le Marchand et Stéphane Plaza, le quiz, qui accueillait hier Anne Roumanoff, Clara Morgane et Mustapha El Atrassi, a réuni 2,4 millions de téléspectateurs. La part de marché sur les individus de quatre ans et plus s'élève à 10,5%. Sur les ménagères de moins de cinquante ans, elle atteint 17,9%. Par rapport à la semaine passée, "Qu'est-ce que je sais vraiment ?" perd 200.000 curieux et 1,6 point de part d'audience.
W9 est au pied du podium grâce au très bon score du match Lyon/Juventus Turin, quart de finale aller de la Ligue Europa. La défaite des Lyonnais (0-1) a été suivie par 2,2 millions d'amateurs de football, soit 9% de PDA. Il s'agit du record historique de la chaîne (le précédent avait été réalisé en février 2013 par le film "Taken"). W9 a devancé la soirée cinéma de France 3. La rediffusion du drame français "Coco avant Chanel" d'Anne Fontaine avec Audrey Tautou et Benoît Poelvoorde a rassemblé près de 1,8 million de cinéphiles en moyenne jusqu'à 22h45, soit 6,9% de parts de marché.
Du côté des autres chaînes, France 4 se démarque nettement avec le lancement de la troisième saison de la série britannique "Sherlock", portée par Benedict Cumberbatch. L'épisode inédit a été suivi par 1,3 million de téléspectateurs, soit 5% du public. La chaîne devance D8 et NT1.