Saison record pour "Clem". Hier soir, TF1 diffusait le final de la siason 5 de sa série française à succès, emmenée par Lucie Lucas et Victoria Abril. Ce dernier épisode de la saison a une fois de plus rencontré un franc succès avec près de 6,8 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit 25,7% du public de quatre ans et plus, sa meilleure audience depuis le pilote en 2010. La Une s'est facilement imposée face à ses concurrentes, comme chaque lundi depuis le retour de "Clem" au début du mois et marquée par de nombreux changements suite à la déception de la saison 4.
Ces nouveaux épisodes, marqué par les départs de Laurent Gamelon et Mathieu Spinosi ainsi que par l'arrivée de nouveaux comédiens comme Rayane Bensetti, ont ainsi permis à "Clem" d'enregistrer une saison record en part de marché. Depuis le 2 mars, les cinq épisodes de cette saison 5 ont rassemblé en moyenne 6,3 millions de fidèles chaque lundi soir à 21h. La part de marché atteint 24,9% sur les individus de quatre ans et plus et a dépassé tous les lundis la barre des 30% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
Sur une saison, "Clem" gagne donc 630.000 fidèles en moyenne et 2,6 points de PDA. Surtout, elle devient la deuxième série française la plus suivie, devançant désormais "Section de recherches" et ses 6,1 millions d'habitués (25,3% de PDA). Seule "Profilage" reste devant, avec 7,1 millions de fidèles (29,4% de PDA). "Clem" reviendra sans surprise pour une sixième saison sur TF1 en 2016. Le tournage de celle-ci débutera en mai prochain.