Les années passent mais Clem reste chère au public français. En 2014, la saison 4 a réuni en moyenne 5,9 millions de téléspectateurs, pour 22% de parts d'audience, se classant quinzième des séries les plus suivies en France, et huitième parmi les séries françaises. Et les ménagères en sont particulièrement friandes : la saison 4 s'est ainsi classée neuvième série la plus prisée sur cette cible en 2014, avec 27% de parts d'audience en moyenne.
Ce soir, la cinquième saison de la série française portée par Lucie Lucas et Victoria Abril débarque sur TF1, mais cette saison sera marquée par de nombreux changements. A commencer par les adieux de Laurent Gamelon, qui campait le père de la jeune femme depuis la saison 2, et dont le départ est le sujet de l'épisode de ce soir. Comme le raconte Le Parisien, le comédien avait déjà fait part de son envie de quitter la série lors du tournage de la saison 4, mais il a accepté de tourner un épisode de la saison 5 pour offrir un départ digne de ce nom à son personnage.
Laurent Gamelon ne sera pas le seul à prendre le large cette saison. En effet, il sera suivi la semaine prochaine par Mathieu Spinosi, père du bébé de Clem dans la série. Lui aussi souhaitait tourner la page pour se consacrer au cinéma, où il est actuellement à l'affiche de deux longs métrages, "Les Souvenirs" et "Nuits d'été".
Du coup, de nouveaux comédiens font leur arrivée face à Lucie Lucas et Victoria Abril. La mère de Clem ne restera pas longtemps célibataire et rencontrera Xavier, un plombier célibataire campé par Philippe Lellouche, et également père de deux enfants. L'un d'eux, Dimitri, sera incarné par Rayane Bensetti, révélé dans "Pep's" et gagnant de "Danse avec les stars" l'hiver dernier. Et Dimitri pourrait être gay, si l'on en croit le quotidien, qui évoque un ado qui se cherche encore et se sent attiré par les garçons. puremedias.com vous propose de découvrir la bande-annonce de cette saison 5.