La famille de "Clem" s'agrandit. Ce lundi 28 mars en prime time, les téléspectateurs de TF1 découvriront la saison 12 de "Clem", série familiale à l'antenne depuis 2010. Si les historiques tels que Lucie Lucas, qui joue le rôle-titre, Carole Richert (Marie-France) et Jean Dell (Michel) sont toujours de la partie plus d'une décennie après, ils ont été rejoints année après année par de nouveaux personnages et donc par de nouveaux comédiens. Cela a été le cas la saison dernière de Loup-Denis Elion, qui est devenu le compagnon de l'héroïne. Et cette année, François-David Cardonnel et Héléna Noguerra s'invitent parmi la bande.
Le premier jouera le rôle de Jérôme Thévenet, père d'Emma et ex de Clem, de retour après une dizaine d'années d'absence. Ce rôle était autrefois campé par Benoît Michel. "Jérôme est d'abord revenu pour sa fille, Emma. Il a beaucoup souffert de son absence durant toutes ses années passées à l'étranger et souhaite retrouver rapidement sa place auprès d'elle. Il demande à Clem de lui faire confiance, de lui accorder une deuxième chance de prouver qu'il est un bon père. Il a certainement beaucoup de regrets concernant sa vie passée et il tente d'être le père parfait pour Emma, même si sa situation financière est plus que douteuse...", résume François-David Cardonnel dans une interview accordée à TF1.
De son côté, Héléna Noguerra sera Iris Khan, la nouvelle professeur de Valentin (Thomas Chomel). Une figure d'autorité qui ne va pas laisser insensible le jeune homme. Cette saison sera surtout marquée par l'emménagement de Clem et de ses enfants avec son nouveau compagnon et la fille de celui-ci. Un nouvel environnement dans lequel chacun va tenter de trouver ses repères. Les téléspectateurs pourront enfin retrouver Agustin Galiana, dont le personnage ne manquera pas d'être perturbé par la découverte d'un mystérieux carnet.
Diffusée au printemps 2021, la saison 11 de "Clem" avait été suivie en moyenne et en audience veille par 3,45 millions d'individus, pour une part d'audience de 15,7% auprès de l'ensemble du public et de 24,8% sur les femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans (FRDA-50) selon Médiamétrie. Un bilan en hausse par rapport à la saison 10 diffusée quelques mois plus tôt.