De TF1 à France 3, il n'y a qu'un pas. Dans un communiqué, France 3 annonce le tournage de la nouvelle fiction "Meurtres à l'Ile de Ré", nouvel unitaire de sa série de téléfilms policiers à succès tournés aux quatre coins du pays. Face à Bruno Salomone, qui campera un inspecteur de police, les téléspectateurs retrouveront l'un des visages emblématiques de la fiction de TF1, Lucie Lucas. La jeune femme n'est autre que Clem dans la série du même nom, lancée en 2010 sur la Une.
Dans "Meurtres à l'Ile de Ré", un homme en tenue de bagnard est retrouvé mort sur la plage de la Citadelle. Démarre alors pour Vincent Pelletier, campé par Bruno Salomone, une enquête aussi étrange que délicate, la victime étant un ami proche du procureur Clergeau en charge de l'affaire. Par ailleurs, Vincent est perturbé par la venue sur l'Ile de sa demi-soeur Margaux, incarnée par Lucie Lucas. Cette dernière est bien décidée à prouver l'innocence de leur père incarcéré à la prison de Saint-Martin-de-Ré pour viol et meurtre.
Contrairement à Margaux, Vincent est convaincu que leur père est coupable et a coupé toute relation avec lui. Deux intrigues que 77 années séparent mais dont les résolutions se croisent et s'entremêlent.
Le succès devrait être au rendez-vous pour ce nouveau téléfilm, France 3 signant régulièrement d'excellentes audiences avec ses "Meurtres à...". Lucie Lucas n'est d'ailleurs pas le premier visage connu à s'essayer à l'exercice. Avant elle, la chaîne publique a notamment fait appel à Véronique Genest, Adriana Karembeu, Philippe Caroit, Antoine Duléry, Ingrid Chauvin ou encore Cristiana Reali, Douania Coesens, Héléna Noguerra et Bruno Wolkowitch.