Du changement chez les investisseurs de "Qui veut être mon associé ?". Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux de M6, trois petits nouveaux annoncent leur arrivée dans le programme qui met en relation des entrepreneurs en quête de financement et d'accompagnement, à des investisseurs qui pourront leur apporter leur expérience, leur argent, et leurs conseils.
Dans ce cours extrait, Kelly Massol, fondatrice de la marque "Les secrets de Loly" et recrutée l'an passé dans l'émission, annonce le début du tournage de la saison 5 et présente ses petits camarades. À côté d'elle, on retrouve ainsi Anthony Bourbon, fondateur et directeur général de Feed, présent depuis la saison 2 de "QVEMA ?", et Éric Larchevêque, entrepreneur et cofondateur de Ledger, un historique du programme. Kelly Massol indique que les téléspectateurs pourront également retrouver Marc Simoncini, fondateur de Meetic, présent lui aussi depuis la première saison du programme.
Puis l'entrepreneuse passe la main à ceux qui les rejoignent cette saison. Jean-Michel Karam fera partie de l'aventure. Cet ingénieur, PDG de Memscap et IEVA Group, se présente comme le "représentant de la technologie et de la beauté". Les fidèles de l'émission feront également connaissance avec Alice Lhabouz, qui se décrit comme "entrepreneure dans la finance et plus jeune femme en Europe à avoir créé des fonds d'investissement". Enfin, Julian Jacob rejoint lui aussi la bande d'investisseurs. Cet "entrepreneur dans le jouet et la peluche" est le PDG de Wyncor, fabricant de jouets.
À LIRE AUSSI : Audiences : Quel bilan pour la saison 4 de "Qui veut être mon associé ?" avec Tony Parker sur M6 ?
Ces nouvelles arrivées marquent le départ de trois visages de la saison dernière : Tony Parker et Stéphanie Delestre, qui n'auront participé qu'à la saison 4, et Jean-Pierre Nadir, qui lui était présent depuis la saison 2 du programme. Ce dernier, qui a notamment fondé le site Easyvoyage, s'est expliqué sur son départ sur son compte LinkedIn et a évoqué trois raisons : "Les ressources à immobiliser, l'honnêteté (qu'il) doit aux candidats et le tournage forcément discutable donc discuté".
Celui qui a indiqué ne "pas être en capacité de s'investir pleinement" pour les candidats de cette saison a aussi évoqué ses divergences avec les choix de la production concernant le montage de l'émission. "Je respecte énormément le travail de toute l'équipe. (...) Mais quand on passe 1h30 avec chaque candidat, les 15/18 minutes qu'il en reste à l'écran ne me donnent pas toujours satisfaction et au-delà, certains choix de pitch trop dans l'émotion me semblent parfois trop télé et moins dans ma réalité", a-t-il développé. Jean-Pierre Nadir a cependant conclu son message en espérant qu'il ne s'agisse que d'un "au revoir" et pas d'"adieux" au programme.