
Tout le monde connaît le Patrick Bruel chanteur, moins l'investisseur. Et pourtant, c'est en cette qualité qu'il est intervenu dans l'émission "Qui veut être mon associé ?", diffusée ce mercredi 19 février sur M6. L'artiste a surpris le jury en venant promouvoir les produits de "Funkie", une marque de produits sains et gourmands qui veut révolutionner le petit-déjeuner.
Patrick Bruel a ainsi débarqué sur le plateau face aux investisseurs pour leur raconter pourquoi il croyait et avait lui-même investi dans la start-up française. "2021, je suis en concert à côté de Deauville, on tape à ma loge, et là il y a deux jeunes qui arrivent avec des paquets de céréales, des pâtes à tartiner et qui me disent : 'Vous avez liké un de nos posts donc on est là et on veut que vous goûtiez nos produits'. Et moi je vais rentrer sur scène et ils rentrent dans la loge, ils sont très sympas, très précis, les produits sont très gourmands et on passe un très bon moment. Je décide de rentrer dans l'aventure avec eux", narre le chanteur, séduit par le culot des deux fondateurs de la marque.

"J'avais envie de vous les présenter, ils en parlent mieux que moi de leur magnifique projet. Ils s'appellent Camille et Adrien", lance Patrick Bruel avant de passer la main à ceux venus demander 300.000 euros en échange de 5% du capital de leur start-up. Un speech qui a fait son petit effet auprès des investisseurs du jour. "Je crois que c'est la meilleur intro qu'on ait jamais eue", ose Kelly Massol. Une fois leur entreprise présentée, les deux co-fondateurs ont eu droit à un nouveau coup de pouce de Patrick Bruel, qui a expliqué pourquoi il s'était lancé à leurs côtés, quasiment "dès le départ". "Ce qui est intéressant c'est à la fois leur énergie, leur projet et le caractère écoresponsable de ce qu'ils font". Funkie propose en effet de "réinventer les incontournables" du petit-déjeuner comme la pâte à tartiner ou les céréales, "version meilleures pour la santé et la planète, et toujours aussi gourmandes", peut-on lire sur leur site internet.
Au détour d'une question, Marc Simoncini a tutoyé Patrick Bruel, expliquant que les deux hommes se connaissaient "très bien". Ce qui a suscité la curiosité de ses collègues. "Comment vous vous connaissez ?", demande Anthony Bourbon. "On a co-fondé une petite start-up qui s'appelle Winamax", confie, faussement modeste, le fondateur de Meetic. "Je joue au poker et je suis allé voir Marc un jour et je lui ai dit : 'Est-ce ce que le poker ça te dit quelque chose ?'", raconte l'interprète de "Place des grands hommes". "Je croyais que c'était une blague quand il m'a appelé et m'a dit 'bonjour c'est Patrick Bruel je veux faire du poker'. Je lui ai dit 'vous vous foutez de ma gueule j'ai du travail'", se souvient Marc Simoncini avant d'ajouter : "Et on a fait plein d'autres trucs après".
Si c'est la première fois que Patrick Bruel associe publiquement son image à Funkie, l'artiste ne s'est pas contenté de s'engager dans cette start-up. Il a ainsi révélé qu'il avait investi dans plusieurs entreprises. "À ma sortie de Winamax, je suis rentré dans un cadre de remploi", a expliqué le chanteur, qui a privilégié le secteur de l'environnement, de la médecine, et de l'art de vivre pour ses projets actuels. "C'est pour ça que Funkie s'inscrit parfaitement là-dedans", a-t-il conclu. Malheureusement, la présence de la star n'a pas suffi à convaincre les 5 investisseurs de se lancer dans le projet.