
Avis aux amateurs de "Qui veut être mon associé ?" : la cinquième saison se termine ce mercredi 19 mars 2025 sur M6 avec un épisode spécial. Diffusée depuis le 5 février 2025, l’émission s’achèvera ce soir à partir de 21h10 avec un numéro inédit mettant à l'honneur des inventeurs français. Un concept qui promet d’être intéressant dans un pays reconnu pour sa capacité d'innovation, avec près de 16.000 brevets enregistrés chaque année. Ainsi, des entrepreneurs visionnaires viendront défendre leurs créations face à un jury d’experts. Au programme notamment, un simulateur de réalité virtuelle ultra-immersif (Motion XP), un dispositif connecté aux défibrillateurs publics pour faciliter l’intervention des secours (Géocoeur) ou encore une vaisselle silencieuse pour améliorer le bien-être des enfants et du personnel dans les cantines (Quiet).
Cependant, le casting des professionnels sera différent de celui auquel le public a été habitué depuis six semaines. Les téléspectateurs retrouveront Éric Larchevêque, Kelly Massol, Alice Lhabouz et Julian Jacob, déjà présents cette saison. Mais Anthony Bourbon, fondateur et directeur général de Feed, manquera à l’appel. Le chef d’entreprise participait au programme depuis la saison 2 en 2022. Une absence remarquée qui s’explique par un emploi du temps trop chargé. "Il n’a pas pu participer à cet épisode spécial inventeurs en raison de ses engagements professionnels et de ses disponibilités", a expliqué la production à "Télé-Loisirs".
À LIRE AUSSI : "Ça s'est très mal passé" : Tony Parker accusé de ne pas avoir versé près de 200.000 euros promis dans "Qui veut être mon associé ?" sur M6

Il sera remplacé par Jean-Pierre Nadir, le créateur de Fairmoove, qui avait pourtant décidé de ne pas rempiler cette saison. "Je respecte énormément le travail de toute l'équipe. [...] Mais quand on passe 1h30 avec chaque candidat, les 15/18 minutes qu'il en reste à l'écran ne me donnent pas toujours satisfaction et au-delà, certains choix de pitch trop dans l'émotion me semblent parfois trop télé et moins dans ma réalité", s’était-il justifié sur sa page LinkedIn.
Jusqu'ici selon Médiamétrie, la saison 5 de "Qui veut être mon associé ?" a réuni en moyenne et en audience veille 1,53 million de téléspectateurs en première partie, soit 8,1% du public et 17,7% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50). La deuxième partie, elle, a conservé l'attention de 1,19 million de téléspectateurs (9,0% du public et 18,1% des FRDA-50). M6 lancera la saison 16 de "Top chef" le mercredi 26 mars.