De "Plus belle la vie" à "Demain nous appartient". Comme l'ont révélé le 16 mai dernier nos confrères de "Télé-Loisirs", Laëtitia Milot va intégrer - pour un arc narratif - le feuilleton de TF1 diffusé en access à 19h dès ce jeudi 13 juillet. Il s'agit d'un joli coup pour la Une, l'actrice étant un visage bien connu des amateurs de feuilletons, après avoir porté pendant des années le rôle de Mélanie Rinato. Les univers de "PBLV" et "DNA" continuent donc de se croiser, Laëtitia Milot étant la troisième à passer dans les rangs de TF1.
A LIRE AUSSI : "Audiences : Quel score pour l'arrivée de 'Plus belle la vie' sur Chérie 25 ?"
C'est un retour à l'écran attendu. Depuis 2021, la comédienne avait disparu des radars, une "pause volontaire" comme elle l'a nommée. "J'ai fait une longue pause volontaire. La vie défile très très vite. J'ai la chance d'avoir eu une petite fille. J'ai beaucoup tourné pendant ses trois premières années. Je voulais profiter d'elle au maximum. C'est ma priorité, mon petit miracle. J'ai profité des petits moments de la vie avec elle", a expliqué la nouvelle membre du cast. Une pause qu'elle dit ne pas regretter, bien qu'elle ait dû refuser "plusieurs projets" pour se consacrer pleinement à sa maternité.
On sait déjà quel rôle endossera la comédienne à Sète. Elle prendra la place d'Angélique, la tante de Sara (Camille Genau) qui revient à Sète pour passer du temps avec sa nièce. "Je pense que vous allez être surpris ! Elle a un grand secret. C'est un personnage très intéressant, qui a un grand panel de sentiments et d'émotions. C'est un ascenseur émotionnel avec elle", a-t-elle teasé à nos collègues.
De son propre aveu, Laëtitia n'est pas une inconditionnelle du feuilleton de TF1. Elle trouve qu'il s'agit d'une "série de qualité" mais ne se considère pas comme "assidue". C'est plutôt une invitation arrivée à point nommé qui l'a convaincue. "Je vais commencer une tournée de théâtre, où je vais jouer Un dîner d'adieu avec Cartman et Jean-Baptiste Shelmerdine à partir du mois de septembre. Avant de débuter les répétitions et ces 80 dates, j'ai eu une demande d'être une 'guest' (...) J'en ai parlé à mon mari et mon agent. Je me suis dis dit que c'était parfait".