Jeudi, TF1 s'est placée en tête des audiences de la soirée grâce à la suite de la série française "La Vengeance aux yeux clairs". Dès 21h, les deux épisodes de la série portée par Laetitia Milot ont été suivis en moyenne par 5,64 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie, permettant à la chaîne d'afficher une part d'audience moyenne de 26,3% sur le public de quatre ans et plus. Jeudi dernier, le lancement de la série avait séduit 6,30 millions de curieux pour 30,3% de pda.
De son côté, France 2 proposait le premier numéro de "L'émission politique", remplaçant de "Des paroles et des actes". Pour la première, David Pujadas et Léa Salamé recevaient Nicolas Sarkozy, candidat à la primaire de la droite, et 2,70 millions de téléspectateurs ont répondu présent (12,6% de pda). En mai 2016, le dernier numéro de "Des paroles et des actes", qui recevait Jean-Luc Mélenchon, avait fédéré 2,4 millions de téléspectateurs pour 11,5% de part d'audience.
Troisième, M6 poursuivait la diffusion de la série américaine "Esprits criminels : Unité sans frontières" avec deux épisodes inédits suivis d'une rediffusion. Les deux premiers épisodes de la soirée ont fédéré une moyenne de 2,66 millions de fidèles, pour une part d'audience de 11,8% sur les quatre ans et plus. C'est 30.000 téléspectateurs de plus que jeudi dernier, mais 0,3 point de pda de perdus.
France 3 pariait pour sa part sur la série britannique "Le Code du tueur", dont elle proposait les trois épisodes existant. Dès 21h, les deux premiers, emmenés par John Simm et David Threlfall ont intrigué 1,25 million de curieux, soit 5,4% du public de quatre ans et plus seulement.
Du côté des autres chaînes, Arte a une nouvelle fois passé la barre du million avec la série "Meurtres à Sandhamn", dont elle lançait la saison 5, tandis que TMC a aussi sorti son épingle du jeu grâce au film américain en rediffusion "Battleship", suivi par près d'un million de téléspectateurs, tout comme le foot sur W9.
NT1, elle, proposait le quatrième prime de "Secret Story". Marquée par l'élimination de Pierre, la révélation du secret de Fanny et surtout l'annonce de sa grossesse, l'émission a été suivie en moyenne par 616.000 fidèles (2,9% de pda), contre 648.000 et 3,2% jeudi dernier.