Samedi soir, France 3 domine les audiences avec le téléfilm inédit "Les secrets du Finistère", réalisé par François Basset et Anne Péjean. L'enquête policière menée par Evelyne Bouix , dans son rôle de capitaine de gendarmerie de retour dans sa Bretagne natale, a intrigué 3,99 millions d'amateurs de polars en moyenne, en audiences veille selon Médiamétrie. La part d'audience est de 22,3% auprès des individus de quatre ans et plus (4+) présents devant leurs écrans jusqu'à 22h40.
La semaine dernière, la rediffusion d'un épisode de "Cassandre", la série portée par Gwendoline Hamon, avait rassemblé 3,40 millions de fidèles de la commissaire d'Annecy, soit 17,6% de part d'audience.
TF1 suit avec "The Voice, la plus belle voix", le divertissement présenté par Nikos Aliagas et produit par ITV Studios France. Le retour de Mika, dans un rôle de super-coach pour l'étape des "Super Cross Battles" a été suivi par 3,12 millions de téléspectateurs, soit une part d'audience de 17,2% pour la première partie jusqu'à 22h20. La suite de l'émission a conservé 3,01 millions de fans du télécrochet (22,4% 4+). Le programme est leader sur la cible commerciale des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, avec une part de marché de 25%.
Samedi dernier, face à l'Eurovision, la dernière étape des "Cross Battles" avait réuni 3,15 millions de fans de personnes (16,0% 4+ / 22,3% FRDA-50).
France 2 se classe à la troisième place avec le concert évènement "Stars 80 encore !", capté sur la scène du Zénith de Nantes. Emile et Images, Patrick Hernandez, Sabrina et tous les chanteurs cultes des années 80 ont fait vibrer 1,79 million de nostalgiques, soit 10,6% de l'ensemble du public.
Une semaine plus tôt, la chaîne était leader des audiences avec le concours "Eurovision", qui a fédéré 3,48 millions de personnes, ce qui représentait 25,6% de part d'audience de la soirée jusqu'à 1h du matin.
M6 est derrière avec la série américaine "NCIS : Enquêtes spéciales". Un seul épisode inédit de la saison 20 était proposé ; il a réuni 1,59 million de fans de l'unité spéciale, ce qui représente une part d'audience de 8,7% sur les quatre ans et plus.
La semaine dernière, le premier épisode inédit avait capté l'attention de 1,46 million de fidèles des agents du NCIS, pour une part d'audience de 7,4%.
Du côté des autres chaînes, France 5 arrive en tête avec son magazine d'évasion "Echappées belles", produit par Bô Travail. Jérôme Pitorin a emprunté la "ViaRhôna à vélo" aux côtés de 895.000 cyclotouristes (5% 4+).