Déjà la quatrième émission pour "Le late avec Alain Chabat". Jeudi soir, l'animateur recevait à son bureau la chanteuse Angèle et les comédiens Jérôme Commandeur etPatrick Timsit Pendant près d'une heure, Alain Chabat et ses invités revisitaient à leur manière l'actualité. Après être passé sous la barre symbolique du million de fidèles mercredi, le divertissement programmait exceptionnellement tous les soirs à 22h55 pendant dix jours a-t-il remonté la pente jeudi ?
En moyenne, ce quatrième numéro du "Late avec Alain Chabat" a rassemblé 980.000 téléspectateurs, soit 9% de part d'audience sur le public âgé de 4 ans et plus. Sur la cible fétiche des annonceurs, les femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50), l'émission affiche un petit 14,5% de PDA. Des scores faibles pour TF1 qui se félicite des performances de la case sur les cibles jeunes (21% de PDA 25-49 ans, 26% 15-34 ans)
Lancée le lundi 22 novembre à 22h55, la première émission n'a rassemblé qu'1,07 million de téléspectateurs (10,2% du public et 15,8% des FRDA-50) selon Médiamétrie. Mardi, boosté par la performance de l'équipe de France de football, le divertissement rassemblait 1,56 million de téléspectateurs, soit 15,8% du public âgé de quatre ans et plus et 23,9% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50). Mercredi, le troisième numéro ne séduisait plus que 976.000 téléspectateurs, selon Médiamétrie, passant donc sous la barre symbolique du million de téléspectateurs. Côté PDA, "Le late avec Alain Chabat" affichait 9,2% sur les quatre ans et plus et 14,2% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50). Des performances timides pour la Une.
Dans son interview accordée à puremedias.com, Alain Chabat avait confié être détaché de toute pression liée à l'audience. "Ara Aprikian (directeur des programmes des chaînes du groupe TF1, ndlr) m'a dit que l'audience n'était pas un sujet pour (la chaîne). Il m'a dit de m'amuser et de faire l'émission qui me ferait plaisir", nous avait-il indiqué.
Chiffres Médiamétrie.