Samedi soir, TF1 est en tête des audiences avec le match de football "France - Pays Bas", commenté par Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu. Les joueuses de Corinne Diacre ont éliminé les tenantes du titre, en quart de finale de l'Euro2022, sous les yeux de 4,46 millions de supporters en moyenne, en audiences veille selon Médiamétrie. La part d'audience est de 28,7% sur l'ensemble du public âgé de quatre ans et plus (4+) pour les coéquipières de Wendie Renard, et la part de marché s'élève à 29,2% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50), cible commerciale privilégiée de la chaîne. Il s'agit de la meilleure audience sur cet Euro 2022.
Le précédent match, face à l'Islande, avait rassemblé 4,30 millions de fans de ballon rond (24,2% 4+ / 21,9% FRDA-50).
France 3 suit avec une rediffusion de "Mongeville", la série française occupant la case du samedi soir cet été. L'enquête menée par Francis Perrin et Gaëlle Bona dans le milieu de la construction a fédéré 2,86 millions d'amateurs de polars. L'épisode intitulé "Béton armé" recueille ainsi une part d'audience de 17,3% sur les quatre ans et plus.
La semaine dernière, la fiction, aussi en rediffusion, avait dominé les audiences avec ses 3,18 millions de fidèles, soit 20,4% de part d'audience.
France 2 se classe à la troisième place avec un nouveau numéro de "Fort Boyard", le jeu d'aventure animé par Olivier Minne. L'équipe emmenée par Diane Leyre, Miss France 2022, a joué pour le compte de l'association Les bonnes fées. Leur quête du trésor a passionné 2,28 millions de joueurs, ce qui représente 14,2% des personnes présentes devant la télévision hier soir. Face au foot, le jeu estival cède son leadership sur la cible commerciale féminine, avec cette semaine une part de marché de 24,9% sur les FRDA-50.
La précédente équipe, emmenée par Philippe Etchebest, avait réuni 2,59 millions de téléspectateurs (17,2% 4+ / 31,3% FRDA-50).
M6 est au pied du podium avec la série américaine "NCIS", avec Sean Murray et Katrina Law. Cet été, la chaîne propose chaque samedi un épisode inédit de la saison 19. "Le poids du secret" a convaincu 1,02 million de sériphiles, soit 6,2% des individus de quatre ans et plus. La part de marché est de 5,5% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Samedi dernier, "NCIS" avait attiré 1,22 millions de fidèles (7,7% 4+ / 9,9% FRDA-50).
Du côté des autres chaînes, France 5 mène la danse avec son magazine de voyages "Echappées belles", produit par Bô Travail. Sophie Jovillard a fait découvrir la "Turquie, surprenante et généreuse" à 762.000 curieux (4,7% 4+).