Samedi soir, France 3 s'est hissée largement en tête des audiences avec le téléfilm inédit "Mortelles calanques", réalisé par Claude-Michel Rome. Le duo d'enquêteurs campé par Philippe Bas et Shemss Audat a intrigué 5,25 millions de fans de polars, en audiences veille selon Médiamétrie. La part d'audience est de 24,4% sur les individus de quatre ans et plus (4+). Le téléfilm enregistre le record de saison de la case du samedi soir, avec une part de marché de 8,4% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
La semaine dernière, "Meurtres à Toulouse" avait dominé la soirée, en rassemblant 5,89 millions de téléspectateurs, soit 26,6% de part d'audience.
TF1 se classe à la deuxième place avec "La chanson de l'année", animé par Nikos Aliagas depuis le château de Chambord. Le concert géant, organisé à deux semaines de la Fête de la Musique, a réuni 3,48 millions d'amateurs de chanson française. Les prestations de Julien Doré, Louane, Hatik ou encore Wejdene ont attiré 18,8% du public présent devant leur télévision. La soirée recueille une part de marché de 26,3% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50), ce qui permet à la chaîne d'être leader sur sa cible prioritaire. À noter que "La chanson de l'année 2021" élue par les téléspectateurs est "J'y vais", du duo Patrick Fiori - Florent Pagny.
L'an dernier, "La Chanson de l'année", programmé un vendredi soir, avait attiré 3,49 millions de personnes, soit 17,1% de part d'audience (26% FRDA-50).
France 2 est troisième avec son nouveau divertissement "Le club des invincibles", présenté par Nagui. La soirée, opposant des personnalités au club des invincibles composé de 4 des meilleurs candidats de "Tout le monde veut prendre sa place " et "Les 12 coups de midi", a réuni 2,65 million de joueurs, ce qui représente une part d'audience de 13,3% sur l'ensemble du public. La part de marché atteint 13,4% sur la cible commerciale.
M6 est au pied du podium avec la série américaine "Hawaii 5-0", avec Scott Caan et Alex O'Loughlin. Le seul épisode inédit de la soirée a été suivi par 1,61 million de sériephiles, soit 7,4% du public. Il s'agit de la plus faible audience de la saison pour la série. Le revival de la série culte des années 80 enregistre une part de marché de 9,5% sur la cible commerciale des FRDA-50.
Samedi dernier, l'épisode inédit avait été regardé par seulement 1,64 million de fidèles (7,3% 4+ / 11,1% FRDA-50).
Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec un numéro inédit du magazine d'évasion "Echappées belles", produit par Bô Travail. Sophie Jovillard a embarqué 986.000 voyageurs en Turquie, soit une part d'audience de 4,4%.