Samedi soir, France 3 a dominé largement les audiences avec le téléfilm inédit "Meurtres à Toulouse", réalisé par Sylvie Aymé. L'enquête policière, menée par le duo Lionnel Astier - Camille Aguilar, a intrigué 5,89 millions de téléspectateurs en moyenne, en audiences veille selon Médiamétrie. La part d'audience atteint 26,6% sur les individus de quatre ans et plus (4+). Il s'agit d'un record cette saison en part d'audience pour un samedi soir.
Le précédent inédit de la collection "Meurtres à la Pointe de Raz" avait déjà cartonné avec 5,65 millions d'amateurs de polars, soit 23,4% de part d'audience.
RMC Story se hisse à la deuxième place avec la finale de Ligue des Champions. La victoire de Chesea face à Manchester City (1-0) a été suivie par 2,41 millions d'amateurs de football, soit 11,1% des téléspectateurs présents devant leur télévision hier soir. Même si c'est la plus faible audience pour une finale de Ligue des Champions, il s'agit d'un record historique pour la chaîne : son précédent meilleur score remontait à mars 2019 avec le match d'Europa League opposant Arsenal au Stade Rennais avec 1,6 million de téléspectateurs (7,5% 4+). À noter que la rencontre était diffusée en simultané sur la chaîne payante RMC Sport 1.
L'an dernier, la finale opposant le Bayern Munich au Paris SG avait battu des records avec 11,4 millions de supporters et 46,2% de part d'audience. La finale de 2019 opposant deux clubs anglais et diffusée sur BFM TV est plus comparable avec celle d'hier soir : 2,5 millions de personnes étaient devant le match de football (14,3% 4+). Il s'agissait alors du plus faible score pour une finale de Ligue des Champions.
TF1 suit avec "Vendredi, tout est permis avec Arthur", produit et animé par Arthur. La soirée dédiée à l'association de Jarry "A 2main" a amusé 1,98 million de français. Les défis réalisés par Alessandra Sublet, Ahmed Sylla ou encore Camille Cerf recueillent une part d'audience de 10,1%, soit la plus faible part d'audience enregistrée par l'émission en prime-time. La part de marché est de 20,1% sur les FRDA-50, ce qui permet à Arthur d'être leader sur la cible commerciale.
La précédente déclinaison en prime-time de VTEP "C'est Noël, tout est permis avec Arthur", le 23 décembre dernier, avait rassemblé 2,38 millions de fidèles (11,2% 4+). L'émission avait enregistré son plus faible score en prime-time sur la cible commerciale, avec 17,8% de part de marché sur les FRDA-50.
M6 est au pied du podium avec la série américaine "Hawaii 5-0", avec Alex O'Loughlin et Scott Caan. Le seul épisode inédit de la soirée a été regardé par 1,64 million de sériephiles, soit 7,3% de part d'audience jusqu'à 22h. La part de marché sur la cible commerciale atteint 11,1%.
La semaine dernière face à l'Eurovision, la série signait sa plus mauvaise audience de la saison avec 1,85 million de téléspectateurs, soit 8% du public.
France 2 est derrière avec le divertissement "La lettre", animée par Sophie Davant. Les surprises préparées par Kendji Girac, Pascal Obispo ou encore Bilal Hassani à des anonymes, "héros du quotidien", ont ému 1,56 millions de téléspectateurs en moyenne. Chaque artiste a pu chanter une chanson écrite pour l'occasion, devant 7,6% du public. C'est la plus faible part d'audience enregistré par l'émission depuis son lancement. La part de marché atteint 7,3% sur la cible commerciale.
Le précédent numéro, diffusé en janvier dernier, avait touché 2,07 millions de personnes, soit une part d'audience de 10,1% auprès des quatre ans et plus (9,5% FRDA-50).
Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec un numéro inédit du magazine d'évasion "Echappées belles", produit par Bô Travail. Jérôme Pitorin a emmené 1,41 million de téléspectateurs dans les Vosges (6,4% 4+).