Une sixième victoire. Hier, avec 2 buts à 0, Liverpool s'est imposé face à Tottenham lors de la finale de la Ligue des Champions de football, à l'Estadio Metropolitano de Madrid. Un sixième titre pour les Britanniques de Liverpool que les téléspectateurs français ont pu suivre sur RMC Sport mais aussi - et c'était une première - sur BFMTV. Malgré un avis défavorable du CSA, la chaîne d'information en continu du groupe NextRadioTV avait décidé de s'offrir cette finale et de la retransmettre ce samedi soir.
Un pari payant pour la chaîne. Du coup de sifflet initial au coup de sifflet final, entre 21h02 et 22h57, cette finale de la Ligue des Champions a attiré 2,5 millions de téléspectateurs, soit 14,3% du public de quatre ans et plus, selon Médiamétrie. Une très belle performance pour BFMTV qui, sur la soirée, se classe derrière France 3 et le téléfilm français en rediffusion "Roches noires" (3,0 millions de téléspectateurs et 16,8% du public) et au coude-à-coude avec la demi-finale de "The Voice, la plus belle voix" en direct sur TF1 (2,6 millions de téléspectateurs et 14,5% de PDA).
Ces trois dernières années, la finale de la Ligue des Champions était proposée en clair sur C8 (ex-D8). En 2016, la victoire du Real Madrid face à l'Atlético Madrid avait signé le record historique de la chaîne avec 4,2 millions de téléspectateurs (21,1% de PDA). Un an plus tard, lorsque le Real Madrid s'imposait à nouveau, cette fois face à la Juventus de Turin, 3,8 millions d'amateurs de ballon rond étaient au rendez-vous (17,4% de PDA). Enfin, l'année dernière, le triomphe du Real face à Liverpool réunissait 3,8 millions de personnes (18,6% de PDA).