Samedi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la demi-finale de la saison 6 de son télé-crochet "The Voice, la plus belle voix", animé par Nikos Aliagas et Karine Ferri et produit par EndemolShine France. La qualification des quatre derniers talents de la compétition a été suivie par 4,5 millions d'amateurs jusqu'à 23h35, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 22,7% sur les individus de quatre ans et plus et 32% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Sur une semaine, "The Voice" gagne 458.000 curieux et 0,4 point de PDA.
France 3 suit avec le téléfilm inédit "Le secret de l'abbaye", emmené par Bernard Yerlès et Fabienne Carat. Initialement prévu le 6 mai dernier et déprogrammé pour rendre hommage à Victor Lanoux, cet unitaire a convaincu 3,9 millions de personnes, soit 17,6% du public.
C8 est troisième avec la finale de la Ligue des Champions de football, opposant la Juventus de Turin au Real Madrid. La victoire des Espagnols (1-4) a été suivie par 3,8 millions d'amateurs de ballon rond, soit 17,4% du public.
L'an dernier, la finale diffusée pour la première fois sur le canal 8 avait rassemblé 4,2 millions de personnes (21,1% de PDA).
M6 est au pied du podium avec la suite de la saison 7 de la série américaine "Hawaii 5-0", avec Alex O'Loughlin et Scott Caan. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait cinq - ont réuni 2,0 millions de fidèles en moyenne. La part de marché s'élève à 9,5% sur les individus de quatre ans et plus.
A noter que le premier épisode, seul inédit de la soirée, a séduit à lui seul 2,3 millions d'habitués (10,4% de PDA), en hausse de 419.000 curieux et de 0,6 point de PDA sur une semaine.
France 2 est cinquième avec la pièce de théâtre en rediffusion "Je préfère qu'on reste amis", portée par Michèle Bernier et Frédéric Diefenthal. Ce spectacle écrit par Laurent Ruquier a réuni 1,8 million de téléspectateurs, soit 8,2% du public de quatre ans et plus.