"The Voice" fait son retour. Ce soir, à 21h, TF1 donnera le coup d'envoi de la saison 6 de son télé-crochet animé par Nikos Aliagas et produit par Shine France. Une sixième édition marquée par un changement du côté des coachs puisque, aux côtés de Zazie, Florent Pagny et Mika, Garou laisse sa place à M. Pokora, que les téléspectateurs ont déjà pu découvrir dans la saison 3 de "The Voice Kids" à la rentrée dernière, émission dont la jeune Manuela qu'il coachait est sortie gagnante.
Cette saison 6 de "The Voice" est également l'occasion de quelques évolutions côté concept puisque désormais, lors des auditions à l'aveugle, si personne ne se retourne, le talent repartira sans que les coachs ne puissent le découvrir ou expliquer les raisons de leur refus ! Puis, dans les battles, chaque coach pourra toujours voler un talent mais la place de celui-ci ne sera pas définitive puisque maintenant, le juré pourra remplacer ce chanteur par un autre tout au long de ces joutes vocales.
Ces évolutions interviennent après une saison 5 décevante pour "The Voice". Si le télé-crochet reste toujours très puissant, il a encore égaré des fidèles et réuni en moyenne 6,3 millions de téléspectateurs en audience veille selon Médiamétrie (30,4% de PDA), 300.000 de moins qu'en 2015 (-0,4 point). Par ailleurs, cette saison 6 de "The Voice" sera la dernière pour le producteur Shine France. En effet, suite à l'expiration des droits du format, c'est désormais ITV - qui a racheté Talpa, société de John de Mol créatrice de "The Voice" - qui aura en charge la production du télé-crochet dans l'Hexagone.