"The Voice" poursuit son renouvellement par petites touches. Il y a un peu plus d'un mois, alors que débutait le tournage de la sixième saison de leur télé-crochet, TF1 et Shine France annonçaient l'introduction d'une nouvelle règle lors des auditions à l'aveugle. On apprenait ainsi que, lors de cette étape préliminaire du talent show, les quatre coachs ne verraient plus le talent à l'issue d'une prestation si aucun d'entre eux n'a buzzé.
Les auditions à l'aveugle étant désormais en boîte, c'est au tournage des traditionnelles battles que la production s'attelle désormais. Et, à nouveau, les règles changent ! Selon RTL, les coachs pourront désormais bénéficier du "vol de talent permanent". En clair, les coachs conservent le droit de voler un talent d'une autre équipe durant les battles mais, grâce à cette nouvelle règle, ils pourront désormais remplacer ce talent volé par un autre talent qu'ils estiment être meilleur.
Concrètement, jusqu'à la fin du tournage de l'épreuve, les talents volés n'auront désormais plus la certitude de poursuivre l'aventure, étant donné qu'ils peuvent être remplacés à tout moment. Une manière habile de prolonger un peu le suspense et d'ajouter une tension supplémentaire à l'épreuve. Reste à voir si les jurés se serviront vraiment de cette nouvelle possibilité.
Ce changement de cap réglementaire concrétise la volonté de TF1 et Shine de "raconter autre chose" avec leur télé-crochet, critiqué pour ne pas s'être renouvelé lors de la saison 5. Chat échaudé craignant l'eau froide, la chaîne et la production ont ainsi décidé de renouveler plus franchement la narration de l'émission pour cette nouvelle saison. Pour rappel, en sus de ces changements de règles, les téléspectateurs de la Une pourront également découvrir les premiers pas de M. Pokora en tant que coach de "The Voice".
À LIRE AUSSI |Nouveau coach, nouvelle règle : Dans les coulisses de "The Voice" saison 6