Samedi soir, D8 s'est hissée en tête des audiences avec la finale de la Ligue des Champions de football. La victoire du Real Madrid face à l'Atletico Madrid à l'issue de la séance de tirs au but a attiré 4,2 millions d'amateurs de ballon rond jusqu'à 23h35, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 21,1% sur les individus de quatre ans et plus. D8 signe là le record historique d'audience de la TNT.
Grâce à son excellente soirée, D8 était troisième chaîne de France sur l'ensemble de la journée ce samedi, avec 9% de parts de marché. La chaîne était devancée par TF1 (18,2%) et France 2 (13,8%) mais a dépassé France 3 (8,5%) et M6 (7,1%).
TF1 suit avec un nouveau numéro du "Grand concours des animateurs", animé par Carole Rousseau et produit par Starling. Cette édition qui célébrait le 15e anniversaire de l'émission a rassemblé 3,6 millions de téléspectateurs. La part de marché s'élève à 17,9% sur les individus de quatre ans et plus et à 23,8% sur les femmes responsables des achats. L'émission enregistre sa pire PDA historique.
France 3 est troisième avec le deuxième épisode de sa série française "Cassandre", emmenée par Gwendoline Hamon. Cet inédit a attiré 2,8 millions de fidèles, soit 12,7% du public de quatre ans et plus et 5% des FRDA-50. En novembre dernier, le pilote de cette série avait convaincu 3,9 millions de curieux (17,2% de PDA).
France 2 est au pied du podium avec un nouveau numéro du "Grand Show Symphonique", animé par Michel Drucker et produit par Carson Prod. Cette émission consacrée à Pascal Obispo à laquelle participaient notamment Florent Pagny, Christophe Maé et Nolwenn Leroy a attiré 2,3 millions de personnes, soit 11,1% du public et 7,6% des FRDA-50. Il s'agit des plus mauvaises performances de l'émission.
M6 est cinquième avec la suite de la saison 6 de la série américaine "Hawaii 5-0", portée par Alex O'Loughlin et Scott Caan. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait cinq - ont rassemblé 2,1 millions de téléspectateurs en moyenne. La part de marché atteint 9,8% sur les individus de quatre ans et plus et 15,6% sur les ménagères de moins de cinquante ans. A noter que le premier épisode, seul inédit de la soirée, a convaincu 2,4 millions de fidèles (10,9% de PDA) à lui seul, en hausse de 286.000 personnes et de 1,1 point de PDA sur une semaine.
Du côté des autres chaînes, hormis D8, France 5 domine avec un nouveau numéro de son magazine "Echappées belles", produit par Bô Travail. La virée de Sophie Jovillard dans la Creuse a réuni 705.000 personnes (3,2% de PDA et 1,2% des FRDA-50).