Samedi soir, France 2 s'est hissée en tête des audiences de la soirée grâce au football. La chaîne publique retransmettait en effet la finale de la Coupe de France, opposant Marseille au Paris-Saint Germain. Dès 21h, 5,23 millions d'amateurs de foot se sont branchés sur France 2 pour suivre la rencontre selon Médiamétrie, permettant à la chaîne d'afficher une part d'audience de 25,3% sur l'ensemble du public et 17,2% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.
Deuxième, France 3 pariait pour sa part sur la fiction française avec "Meurtres sur le Lac Léman", téléfilm inédit porté par Corinne Touzet. Jusque 22h20, ce nouvel unitaire de la série "Meurtres à..." a intrigué 4,27 millions de téléspectateurs, pour une excellente part d'audience de 20,0% sur l'ensemble du public, mais de seulement 8,7% sur les ménagères.
TF1 a donc pris la troisième place avec un nouveau numéro de "Stars sous hypnose". Avec l'aide de Messmer, Arthur a notamment piégé Cyril Féraud, Laurie Cholewa, Danièle Evenou ou encore Julien Lepers. Jusqu'à 23h30, le divertissement a fédéré en moyenne 2,99 millions de téléspectateurs, soit 15,6% du public de quatre ans et plus seulement. En novembre 2015, le dernier numéro de "Stars sous hypnose" avait pour sa part séduit 5,0 millions de téléspectateurs pour 23,7% de part d'audience. Arthur s'est toutefois imposé sur les FRDA<50 en séduisant 22,5% de cette cible.
De son côté, M6 poursuivait la diffusion de la sixième saison inédite de "Hawaii Five-O". Les deux épisodes inédits de la soirée, qui étaient suivis de plusieurs rediffusions, affichent une moyenne de 2,08 millions de fidèles et 9,9% de part d'audience, mais 16,3% des ménagères. La semaine dernière, la chaîne n'avait proposé qu'un seul inédit de la série.
Du côté des autres chaînes, seule France 5 passe la barre des 600.000 téléspectateurs grâce à son magazine "Echappées belles".