Samedi soir, en ce week-end de pont de l'Ascension et alors que la plupart du pays est concerné par une vague de chaleur - il y avait donc moins de monde devant le petit écran, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec les quarts de finale de la saison 6 de son télé-crochet "The Voice, la plus belle voix", animé par Nikos Aliagas et produit par EndemolShine France. Ce deuxième prime en direct a attiré 4,1 millions de fidèles jusqu'à 23h50, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 22,3% sur les individus de quatre ans et plus et environ 31% des FRDA-50. Il s'agit de la plus faible performance en téléspectateurs jamais enregistrée par le programme. La semaine dernière, le premier prime de la saison avait réuni 4,3 millions de curieux (23,8% de PDA).
France 3 pointe en deuxième position avec sa fiction inédite "Meurtres à Strasbourg". Jusqu'à 22h30, ce téléfilm réalisé par Laurence Katrian, avec Hélène de Fougerolles et Olivier Sitruk, a passionné 3,7 millions d'enquêteurs, soit 19,1% du public de quatre ans et plus et environ 6% des FRDA-50. Le 13 mai dernier, "Meurtres à Aix-en-Provence", précédent téléfilm issu de la collection à succès de la Trois, avait fédéré 4,1 millions de personnes (18,2% du public).
France 2 suit avec sa soirée football. La chaîne publique retransmettait, en direct, la finale de la Coupe de France, opposant Angers au PSG. Dès 21h, 3,4 millions d'amateurs de foot se sont branchés sur France 2 pour suivre la rencontre remportée par les hommes d'Unai Emery, selon Médiamétrie, permettant à la chaîne d'afficher une part d'audience de 18,1% sur l'ensemble du public et près de 10% sur les FRDA-50. L'année dernière, le choc OM-PSG avait fédéré 5,2 millions de fans de ballon rond (25,3% de PDA).
M6 est au pied du podium avec la suite de la saison 7 de la série américaine "Hawaii 5-0", emmenée par Alex O'Loughlin. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de trois rediffusions - ont séduit 1,9 million d'habitués, soit 9,8% sur les individus de quatre ans et plus.
La semaine dernière, "Hawaii 5-0" avait réuni 2,1 millions de téléspectateurs, soit 10,5% des personnes devant la télévision.
Du côté des autres chaînes, France 5 tire son épingle du jeu avec un nouveau numéro de son magazine "Echappées Belles". L'escapade de Sophie Jovillard en Corse du Sud a été suivie par 683.000 personnes (3,6% du public).