Samedi soir, France 2 s'est hissée en tête des audiences (en PDA du moins) avec la 62e édition du concours de l'Eurovision, de nouveau présenté par Stéphane Bern et Marianne James, accompagnés cette année par Amir. Jusqu'à 0h45, la victoire du Portugal et la performance d'Alma (12e) ont été suivies par 4,7 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie. La part d'audience s'élève à 26,3% sur le public de quatre ans et plus.
L'année dernière, ils étaient 4,97 millions de fans devant leur télévision (28,5% de PDA) face à la finale de "The Voice".
TF1 suit avec la suite de la saison 6 de son télé-crochet "The Voice, la plus belle voix", animé par Nikos Aliagas et produit par Shine France. Ce douzième épisode a attiré 4,3 millions de fidèles jusqu'à 23h30, selon Médiamétrie. La part d'audience atteint 20,4% sur les individus de quatre ans.
La semaine dernière, l'émission avait réuni 5,5 millions de curieux soit 25,5% de PDA.
France 3 pointe en troisième position avec sa fiction inédite "Meurtres à Aix-en-Provence", portée par Astrid Veillon et réalisée par Claude Michel Rome. Jusqu'à 22h30, ce téléfilm a rassemblé 4,1 millions de téléspectateurs, soit 18,2% du public de quatre ans et plus.
M6 est au pied du podium avec la suite de la saison 7 de la série américaine "Hawaii 5-0", emmenée par Alex O'Loughlin. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de trois rediffusions - ont séduit 2,3 millions d'habitués, soit 10,4% sur les individus de quatre ans et plus.
La semaine dernière, "Hawaii 5-0" avait réuni 2,6 millions de téléspectateurs, soit 11,3% des personnes devant la télévision.
Du côté des autres chaînes, TMC s'impose avec un épisode de "Colombo" ayant réuni 624.000 fans (2,8% de PDA).