Clap de fin pour "Norskov, dans le secret des glaces". Hier soir, Arte diffusait les deux derniers épisodes de la mini-série danoise policière, emmenée par Thomas Levin (vu dans "Borgen"), Claus Riis Østergaard, Jacob Hauberg Lohmann, Anne Sofie Espersen ou encore Mathias Käki Jørgensen. Et après un démarrage correct, avec un pilote suivi par 772.000 téléspectateurs (3,0% de PDA selon Médiamétrie), "Norskov" a limité la casse tout au long de sa diffusion, sur l'ensemble des jeudis du mois de novembre.
Résultat, en moyenne, les dix épisodes de "Norskov, dans le secret des glaces", proposés par 3 inédits les 3 et 10 novembre puis 2 les 17 et 24 novembre, ont réuni en moyenne 631.000 téléspectateurs, en audience veille. La part de marché s'élève à 2,6% sur les individus de quatre ans et plus. Un bilan correct et qui permet à Arte de signer sa meilleure audience en nombre de téléspectateurs dans la case du jeudi depuis la fin de "Meurtres à Sandhamn" - et sa deuxième meilleure performance en PDA.
Car depuis le carton de la diffusion de "Meurtres à Sandhamn", de mi-août à mi-septembre, Arte connaît quelques petites difficultés dans sa case du jeudi. Ainsi, le 22 septembre, les trois épisodes d'"Au-delà des murs" ont réuni 598.000 curieux en moyenne (2,9% de PDA). Puis, du 29 septembre au 20 octobre, "Indian Summers" a rassemblé 443.000 fidèles (2,0% de PDA). Enfin, le 27 octobre, "Le Mystère Enfield" a lui convaincu 521.000 téléspectateurs (2,4% de PDA).