Jeudi, TF1 s'est hissée en tête des audiences de la soirée avec la suite de la saison 7 de sa série française "Profilage", portée désormais par Juliette Roudet. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de trois rediffusions - ont rassemblé 4,9 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 23h15, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 21,6% sur les individus de quatre ans et plus.
A noter que le premier épisode a rassemblé à lui seul 5,6 millions d'habitués (22,2% de PDA et 23% des FRDA-50), en baisse de 527.000 curieux et de 2,6 points de PDA sur une semaine.
M6 est deuxième avec le long métrage inédit en clair "Divergente". Ce film de science-fiction américain de Neil Burger avec Shailene Woodley et Theo James a rassemblé 2,4 millions de cinéphiles. La part de marché s'élève à 10,9% sur les individus de quatre ans et plus et à 21% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Lors de sa sortie en salles, au printemps 2014, "Divergente" avait séduit 1,5 million de spectateurs.
France 3 suit avec le long métrage en rediffusion "Impitoyable". Ce western américain de et avec Clint Eastwood mais aussi Gene Hackman et Morgan Freeman a attiré 1,9 million d'amateurs du genre, soit 8,0% du public de quatre ans et plus.
France 2 suit avec un nouveau numéro de son magazine "Envoyé spécial", présenté par Elise Lucet. Les reportages sur les racines idéologiques de Daesh, la vie des professeurs, la possibilité pour les particuliers de tuer les dealers aux Philippines et les enfants sacrifiés ont intéressé 1,9 million de téléspectateurs, soit 9,1% du public.
Le précédent numéro, diffusé le 13 octobre dernier, n'avait rassemblé que 1,6 million de personnes (8,3% de PDA).
Du côté des autres chaînes, C8 domine avec le divertissement "TPMP : La grande rassrah !", animé en direct par Cyril Hanouna et produit par H2O Productions. L'émission a rassemblé 1,4 million de téléspectateurs, soit 6,4% de PDA et 12,6% des FRDA-50.
Le dernier prime dérivé de "Touche pas à mon poste", "La folle histoire de TPMP", diffusé le 14 octobre dernier lors des "35 Heures de Baba", avait réuni 1,2 million de personnes (6,1% de PDA).
A noter que, sur Arte, le lancement de la série danoise "Norskov, dans le secret des glaces", avec Thomas Levin, a rassemblé 717.000 curieux en moyenne sur les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait trois -, soit 2,9% du public.