Dimanche soir, TF1 est en tête des audiences avec la première diffusion en clair de "Rémi sans famille", réalisé par Antoine Blossier. L'adaptation du classique d'Hector Malot, avec Daniel Auteuil, Virginie Ledoyen et Ludivine Sagnier au casting, a ému 3,92 millions de téléspectateurs en moyenne, en audience veille selon Médiamétrie. Le long métrage a rassemblé 21,0% des personnes présentes devant leur télévision jusqu'à 23h15. La part de marché est de 19,1% sur la cible commerciale des femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans (FRDA-50).
Selon le site Allociné, le long métrage avait attiré 858 000 spectateurs dans les salles de cinéma lors de sa sortie en 2018.
France 3 est deuxième avec sa nouvelle série policière britannique "McDonald & Dodds", avec Jason Watkins et Tala Gouveia. L'enquête menée par l'ambitieux inspecteur McDonald et le timide Dodds dans la ville historique de Bath a intrigué 2,37 millions d'amateurs de polars. Le second épisode de cette première saison a rassemblé 12,1% des téléspectateurs et recueille une part de marché de 3,2% sur la cible commerciale.
La semaine dernière, le lancement de la série avait convaincu en moyenne 2,78 millions de curieux (12,5% 4+ / 4,4% FRDA-50).
M6 proposait une soirée spéciale Halloween avec deux long-métrages de Tim Burton. 2,15 millions de français se sont amusés à se faire peur devant "Miss Peregrine et les Enfants particuliers", soit 12,1% de l'ensemble du public. La prestation d'Eva Green en super Nanny a été appréciée par 22,4% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Lors de sa sortie en salles en 2016, le film avait attiré 2,69 millions de fans français de Tim Burton.
En deuxième partie de soirée, "Dark Shadows" avec Johnny Depp a maintenu en éveil 511.000 couche-tards (9,6% 4+/ 15,9% FRDA-50).
France 2 suit avec le film de science-fiction américain inédit "Ad Astra", réalisé par James Gray. La quête spatiale et intérieure de Brad Pitt a émerveillé 2,07 millions de cinéphiles en moyenne. La part d'audience est de 11,0% sur les individus de quatre ans et plus (4+).
Le film, sorti en 2018, avait décidé 1,04 million de spectateurs de se déplacer dans les salles obscures françaises pour le découvrir.
Du côté des autres chaînes, Arte diffusait le classique français "Le train", avec Jean-Louis Trintignant et Romy Schneider. Le long métrage dramatique a ravi 1,53 million de cinéphiles, soit une part d'audience de 7,8% sur les quatre ans et plus.