Samedi soir, TF1 est arrivée en tête des audiences avec "The Voice, la plus belle voix", le divertissement produit par ITV Studios France et animé par Nikos Aliagas. La deuxième soirée des KO a été suivie par 4,51 millions de téléspectateurs en moyenne, en audiences veille selon Médiamétrie. La part d'audience est de 22,0% auprès des individus de quatre ans et plus (4+) et la part de marché atteint 27,7% sur la cible commerciale des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50).
La semaine dernière, la première session des KO avait rassemblé 4,66 millions de fidèles, soit 22,7% de part d'audience. L'émission avait dominé les audiences, y compris sur la cible commerciale avec une part de marché de 34,2%.
France 3 est deuxième avec une rediffusion de "Mongeville", la série avec Francis Perrin. L'épisode intitulé "Remous en thalasso", qui réunissait au casting Agnès Soral, Carole Richert et Philippe Candeloro , a attiré 4,12 millions de fans du juge retraité. L'enquête policière a intrigué 17,6% du public présent devant sa télévision jusqu'à 22h35 hier soir.
Samedi dernier, un autre épisode en rediffusion de "Mongeville" avait réuni 4,22 millions de téléspectateurs (17,9% 4+).
France 2 est sur la dernière marche du podium avec "N'oubliez pas les paroles", le jeu produit et animé par Nagui. La 3e édition du Tournoi des Maestros, qui réunit les 18 plus grands gagnants du jeu, a été regardé par 2,82 millions de téléspectateurs. Le jeu musical recueille une part d'audience de 13,3% auprès des quatre ans et plus et une part de marché de 14,7% sur la cible commerciale.
L'an dernier, le lancement du "Tournoi des Maestros" avait fédéré 2,84 millions de mélomanes, soit 13,9% de part d'audience. La soirée musicale avait cartonné auprès de la cible commerciale avec 16,7% de part de marché.
M6 est au pied du podium avec l'ultime saison de la série américaine "Hawaii 5-0", avec Alex O'Loughlin. Le seul épisode inédit de la soirée a rassemblé 2,16 millions de sériephiles jusqu'à 21h55. La part d'audience est de 8,9% sur les individus de quatre ans et plus et la part de marché atteint 12,6% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec son magazine d'évasion "Echappées Belles", produit par Bô Travail. L'escapade de Jérôme Pitorin en Champagne, à vélo, a plu à 1,37 million de voyageurs, soit une part d'audience de 5,8% jusqu'à 22h25.
Sur C8, "Samedi Sébastien" est en baisse. La soirée proposant les meilleurs moments des émissions de Patrick Sébastien "Le plus grand cabaret du monde" et "Les années bonheur" a attiré 666.000 téléspectateurs (3,1% 4+ / 1,5% FRDA-50). La semaine dernière, le premier numéro avait rassemblé 793.000 nostalgiques, soit 3,7% de part d'audience.