Samedi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 6 de son concours de chant "The Voice, la plus belle voix", animé par Nikos Aliagas et produit par Shine France. Ce quatrième épisode de la compétition a attiré 6,9 millions de fidèles jusqu'à 23h30, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 33,9% sur les individus de quatre ans et plus et à 46% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Après avoir progressé ces deux dernières semaines, "The Voice" perd 368.000 curieux et 0,3 point de PDA sur une semaine.
France 3 suit avec le retour de sa série française "Agathe Koltès", portée par Philippine Leroy-Beaulieu. Les deux épisodes inédits ont attiré 2,9 millions d'habitués en moyenne, soit 13,4% du public de quatre ans et plus.
En mai dernier, le pilote en deux parties avait réuni 3,2 millions de curieux (15,6% de PDA).
France 2 est troisième avec un nouveau numéro de son divertissement "Les Grosses Têtes", animé par Laurent Ruquier et produit par ADLTV. L'émission, à laquelle participaient Marcel Amont, Marc-Antoine Le Bret ou encore Arnaud Ducret, a rassemblé 2,5 millions de téléspectateurs, soit 11,7% du public et 6% des FRDA-50.
Il s'agit de la plus faible audience des "Grosses Têtes" en TV depuis l'arrivée de Laurent Ruquier aux commandes. Néanmoins, "Les Grosses Têtes" est pour le moment le prime le plus résistant de France 2 le samedi soir depuis le retour de "The Voice" sur TF1.
M6 est au pied du podium avec la suite de la saison 8 de la série américaine "NCIS : Los Angeles", emmenée par Chris O'Donnell. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de trois rediffusions - ont réuni 2,2 millions d'aficionados en moyenne. La part de marché atteint 10,1% sur les individus de quatre ans et plus.
Sur une semaine, "NCIS : Los Angeles" gagne 60.000 curieux et 0,6 point de PDA.
Du côté des autres chaînes, TMC domine avec des rediffusions de la série américaine "Columbo", emmenée par Peter Falk. Le premier épisode de la soirée - qui en comptait trois - a réuni 734.000 habitués, soit 3,3% du public.