Le jeu quotidien d'avant-soirée passe de bonnes fêtes. Alors que Nagui cartonne chaque soir à 19h sur France 2 avec "N'oubliez pas les paroles", certaines chaînes profitent de la trêve des confiseurs pour remanier leur case de pré-access. C'est le cas de TF1 qui a rangé ses sapins et ses décorations de Noël ("Mon plus beau Noël") et de C8 qui a envoyé l'efficace "C'est que de la télé" en vacances. En lieu et place de ces programmes, les téléspectateurs des deux chaînes peuvent respectivement retrouver "The Wall" et "Couple ou pas couple ?".
Si le jeu de Jean-Luc Lemoine - proposé par lot de deux inédits quotidiens - réalise une première semaine relativement encourageante dans la case sur C8, la première chaîne a de quoi avoir un franc sourire aux lèvres. Depuis lundi, elle a donc ressorti de ses tiroirs "The Wall", le jeu animé par Christophe Dechavanne et produit par EndemolShine France. Pour rappel, il avait été programmé en access de février à juillet dernier, case dans laquelle il avait souffert d'une usure rapide.
Après un bon retour ce lundi, le jeu de boules de TF1 a affiché une belle tendance de progression tout au long de la semaine, permettant à la première chaîne de conforter son leadership dans la case. Hier, de 18h35 à 19h25, le jeu de Christophe Dechavanne s'est d'ailleurs affiché à son plus haut niveau depuis son retour avec 3,3 millions de téléspectateurs au compteur, selon Médiamétrie, soit 19,3% du public de quatre ans et plus et près de 22% des FRDA-50. "The Wall" s'est même affiché pour la première fois à un niveau supérieur à celui de "Demain nous appartient", le programme qui lui succède sur TF1.
Mais contrairement à son lead-out - qui a battu son record en nombre de téléspectateurs ce jeudi -, "The Wall" n'est pas exposé à la concurrence de feu représenté par le deuxième épisode de "N'oubliez pas les paroles" sur France 2. Au bilan, au cours de cette première semaine, "The Wall" a rassemblé chaque soir une jolie moyenne de 3 millions de téléspectateurs (18,7% de PDA), à un niveau nettement supérieur à celui de "Mon plus beau Noël" qui occupait la case précédemment et qui rassemblait en moyenne 2,5 millions de personnes (16,0% de PDA).