Internet
BFMTV, "Le Monde" et Brut produiront des contenus exclusifs sur Facebook Watch
Publié le 5 septembre 2019 à 14:43
Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Le réseau social annonce ce jeudi de nouveaux partenariats en France.
Bientôt un nouveau service pour Facebook Bientôt un nouveau service pour Facebook© Abaca
La suite après la publicité

Facebook s'allie avec des médias français. Ce jeudi, le réseau social dirigé par Mark Zuckerberg a annoncé de nouveaux partenariats en France autour de la création de contenus vidéo exclusifs pour Facebook Watch, son espace dédié à la vidéo. Les médias produisant des contenus pour la plateforme seront rémunérés par le site américain et travailleront en collaboration avec Facebook sur les sujets et les formats développés. Le réseau social souligne par ailleurs que les émissions auront le contrôle sur leur ligne éditoriale.

"Bonsoir Bruce" tous les soirs à 18h

Premier média partenaire, BFMTV proposera à partir du 16 septembre prochain une émission quotidien d'information, baptisée "Bonsoir Bruce" et incarnée par Bruce Toussaint. Le journaliste de la chaîne info proposera tous les soirs à 18h un format vertical sur Facebook Watch et sur le site de BFMTV. "Le Monde" est également partenaire du réseau social avec son programme "Plan B". Il s'agit d'une série hebdomadaire qui sera consacrée aux reportages sur les enjeux environnementaux. Enfin, le média Brut créera "Pendant ce temps-là", une émission d'actualité diffusée du lundi au vendredi.

Selon Facebook, plus de 720 millions d'utilisateurs se rendent chaque mois sur Facebook Watch pour visionner des contenus. En moyenne, les visiteurs passent plus de 26 minutes par jour sur l'espace dédié aux vidéos du réseau social. A l'étranger, Facebook a déjà entrepris des partenariats avec certains médias. En Angleterre, par exemple, le site a investi en 2018 dans deux émissions d'information avec les chaînes britanniques BBC et Channel 4.

Mots clés
Internet Presse TV Audiences
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Audience
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
Dernières news