Ca bouge déjà dans la grille de C8. Dans un tweet publié hier, Cyril Hanouna, animateur et producteur de "Touche pas à mon poste" et "A prendre ou à laisser", a annoncé que la programmation des deux émissions allait être inversée dès le 07 septembre. Depuis lundi dernier, "TPMP" prenait l'antenne vers 18h50, avant de laisser la place au jeu "APOAL" à partir de 20h40. Désormais, c'est le jeu qui sera attendu vers 18h30, avant que "Touche pas à mon poste" ne prenne le relais à partir de 19h40 environ. L'émission "Balance ton post" reste toujours pour sa part programmée pour l'instant vers 17h45.
Raison officielle de ce changement : la crise sanitaire. "On n'a pas le temps de nettoyer le plateau", a expliqué Cyril Hanouna sur Twitter. Joint par jeanmarcmorandini.com, Franck Apietto, directeur Général de C8, a détaillé : "Notre priorité depuis le début de la saison c'est la sécurité de tous ceux qui travaillent en plateau après la crise du coronavirus. Depuis lundi, il n'y a que 7 minutes entre 'Balance ton post' et 'TPMP', c'est à dire que pour nos équipes, il est très difficile de nettoyer correctement le plateau, les sièges, les tables. Nous sommes obligés de trouver une solution qui consiste, entre les 2 émissions, à envoyer Cyril sur un autre plateau, celui de 'A prendre ou à laisser', ce qui va nous laisser 45 minutes pour tout nettoyer".
Ce changement de programmation intervient alors que l'enchaînement initialement prévu par C8 a signé une première semaine poussive du côté des audiences. De lundi à jeudi dernier, "Touche pas à mon poste" a ainsi réuni près de 500.000 téléspectateurs (3,4% 4+) en moyenne et en audience veille pour sa P1, et environ 700.000 fans (3,4% 4+) pour sa P2. De son côté, "A prendre ou à laisser" n'a fait vibrer que 450.000 amateurs pour sa P1 en moyenne (2% 4+) et près de 750.000 (3,2% 4+) pour sa P2.