Ils l'ont fait ! Face à la baisse de régime de "Grey's Anatomy" aux Etats-Unis, les scénaristes de la série font tout pour booster les audiences de la série médicale. Après un épisode tourné à la manière d'un documentaire au début de saison 7, la série a créé la surprise en proposant un épisode musical. TF1 le diffuse ce soir dès 22h25. Dans cet épisode où l'un des personnages principaux de la série va se retrouver entre la vie et la mort, nos chirurgiens vont se mettre... à chanter !
Porté par Sara Ramirez (Callie Torres dans la série), chanteuse à Broadway jusqu'en 2005, cet épisode surprenant trottait dans la tête de sa créatrice, Shonda Rhimes, depuis plusieurs années. "Je veux faire un épisode musical depuis le début de la saison 1, et on n'arrête pas de dire que la saison 6 ou 7, c'est le moment de faire absolument tout ce qu'on a toujours voulu faire" avait-elle déclaré au magazine américain TV Guide lors de la diffusion de l'épisode aux Etats-Unis. Ainsi Eric Dane, Kevin McKidd, Chandra Wilson ou encore Chyler Leigh ont tous accepté de pousser la chansonnette sur des airs connus des fidèles de la série.
Car la particularité de cet épisode musical vient du choix des chansons interprétées. Tous ces titres ont marqué l'histoire de la série. Ainsi, les téléspectateurs de la série retrouveront, dans de nouvelles orchestrations, des chansons comme "Chasing Cars" de Snow Patrol, "How To Save a Life" de The Fray, "Breathe" d'Anna Nalick ou encore "The Story" de Brandi Carlile. Et si le résultat n'a pas vraiment convaincu les fans, Patrick Dempsey (que vous ne verrez pas chanter ce soir) s'est montré très critique envers cet épisode qu'il décrit comme "le pire ratage" de la série.
Le public américain, lui, a répondu présent l'an dernier. Avec 12,7 millions de téléspectateurs, cet épisode fut le deuxième plus suivi de la série l'année dernière aux Etats-Unis. Avant de découvrir "Prier, aimer, chanter", en français avec les chansons sous-titrées ce soir sur TF1 et vous faire votre propre avis, puremedias.com vous propose de découvrir la reprise de "How To Save a Life" de The Fray par une grande partie de l'équipe de "Grey's Anatomy".