Elle n'a que 15 ans mais la carrière de Chloe Moretz s'annonce déjà prometteuse. Après avoir impressionné dans "Kick-Ass" en 2010, la jeune actrice est actuellement en négociations pour jouer le rôle principal de "Carrie", une nouvelle adaptation du roman de Stephen King. Elle aura la lourde tâche de succéder à celle de Brian De Palma, qui avait déjà réalisé une adaptation de ce livre en 1976, avec John Travolta et Sissy Spacek.
Produite par MGM, la nouvelle version du film sera réalisée par Kimberley Peirce (à qui on doit "Boys Don't cry") et le scénario sera adapté par Roberto Aguirre-Sacasa, un dramaturge et scénariste qui a notamment travaillé sur les séries "Big Love" et "Glee".
"Je n'ai jamais été aussi heureuse", a réagi Chloe Moretz hier sur son compte Twitter, remerciant au passage "Kim Peirce et MGM pour cette opportunité". Le personnage qu'elle devrait interpréter (et qui l'était à l'époque par Sissi Spacek) est celui d'une adolescente timide et introvertie dotée de pouvoirs télépathiques et télékinésistes, qui détruit sa ville et son lycée après avoir été élue reine du bal de promo.
Ce n'est pas la première fois que Chloe Moretz s'investit dans un film d'horreur : outre son rôle de tueuse dans "Kick-Ass", elle a participé au film "Amityville" en 2005 ainsi que dans "Laisse moi entrer" en 2010. Ce dernier, centré sur les vampires, avait été adapté du film suédois "Morse".