Cindy Crawford se lance dans la production pour le compte de NBC. Désormais âgée de 49 ans, celle qui a défilé pour les plus grands développe, selon "Variety", une série basée sur la guerre des agences de mannequins. Dans les années 80, ces dernières se battaient pour recruter celles qui allaient vite devenir les plus célèbres visages de la mode, à l'instar de Naomi Campbell, Linda Evangelista ou encore... Cindy Crawford elle-même. La star a en effet bien connu cette époque, puisqu'elle faisait partie du cercle très fermé des "supermodels", ces mannequins "bankables" et souvent plus connues que les vêtements qu'elles portaient.
Pour l'heure baptisée "Icon", la série, qui se veut purement fictive et dans laquelle Cindy Crawford n'apparaitra pas, s'inspirera toutefois de la guerre bien réelle que se livraient la Ford Modeling Agency et Elite Model Management. Deux agences concurrentes, l'une américaine, l'autre française, toutes les deux à la recherche des meilleurs mannequins du monde. Le magazine précise néanmoins qu'aucun nom réel ne sera cité face caméra et que les personnages seront eux aussi inventés de toutes pièces.
Cindy Crawford, qui vient à peine de démarrer le projet, s'entourera d'Anne Heche en tant que coproductrice et James Tupper. Et pour retranscrire au mieux l'univers impitoyable de la mode, fait de coups bas et de succès, les équipes ont fait confiance à Robin Bissell, (déjà crédité sur "Hunger Games" en tant que producteur éxécutif), qui signera le scénario.