C'est un magazine d'un nouveau genre que France 2 commence à tourner aujourd'hui à l'occasion de la rentrée des classes. La chaîne publique a entrepris de faire monter "Roméo et Juliette" par des lycéens issus de deux établissements parisiens totalement différents.
"Le lycée professionnel de l'Abbé Grégoire et le lycée Molière incarnent des modèles très différents au sein du système éducatif mais qui sont représentatifs de la diversité socio culturelle de la capitale" résume la chaîne publique.
Hicham Nazzal, un des "inconnus" de cette rentrée télé, portera ce programme aux côtés du célèbre metteur en scène Alain Sachs. Ce dernier sera le "mentor" des élèves qui seront aussi aidés par des comédiens expérimentés. "Ils vivent tous dans des quartiers différents, viennent de tous les horizons sociaux et culturels. Pendant un trimestre, ces élèves qui auraient pu ne jamais se rencontrer vont répéter aux côtés d'un grand metteur en scène telle une troupe de comédiens professionnels" résume la chaîne publique. Les tournages se dérouleront jusque fin décembre.
A l'issue de ce trimestre, les lycéens se produiront sur la scène du théâtre de l'Odéon, à Paris.