Licenciés pour faute grave. C'est ce qui risque d'arriver aux deux animateurs de l'émission "Rue des Entrepreneurs" sur France Inter. Ils sont en tout cas convoqués le vendredi 16 avril en conseil de discipline suite aux réclamations d'une assistante.
Selon les informations du Monde, l'assistante, qui a consacré dix ans à son mandat syndicale a retrouvé en novembre 2009 ce poste d'assistante suite à sa défaite aux dernières élections internes chez Radio France. Rapidement, elle aurait enchaîné les congés maladie, l'équivalent de quatre en un peu plus de deux mois. Une absence attribuée à la rudesse des deux animateurs à son égard.
Suite à cette plainte, une procédure disciplinaire a été ouverte à l'encontre des deux journalistes. Tandis que la DRH affirme que ce n'est pas la première fois que les deux journalistes sont mis en cause par des collaborateurs, Dominique Lambert et Didier Adès se disent eux très surpris par cette nouvelle.
Les deux présentateurs risquent le blâme, le licenciement ou la commission d'arbitrage.
France Inter : deux animateurs pourraient être licenciés
Publié le 6 avril 2010 à 15:12
Dominique Dambert et Didier Adès risquent leur place chez France Inter
France Inter
La suite après la publicité
Mots clés
Tendances
Pascal Praud
Philippe Etchebest
Nikos Aliagas
Patricia Kaas
Eric Brunet
Denis Brogniart
Harry Roselmack
Stéphane Bern
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Radio
"Cela me paraîtrait ridicule d'être habillé" : Philippe Katerine apparaît complètement nu en direct pour sa première chronique sur France Inter
29 août 2024
Audiences
Audiences access : Le premier match de l'équipe de France féminine de handball aux JO a-t-il créé l'enthousiasme sur France 2 et France 3 ?
26 juillet 2024
Dernières actualités
Programme TV
16 janvier 2025
TV
Jury, candidates, thème… Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'élection de Miss France 2025 diffusée ce soir sur TF1
14 décembre 2024
star academy
"Star Academy" : Le père d'Ebony est un célèbre chanteur des années 2000
14 octobre 2024