Audiences
Audiences : Le "nouveau journal" de Direct 8 ne décolle pas
Publié le 2 décembre 2010 à 11:16
Par Julien Lalande | Journaliste - Directeur de la publication
Le JT présenté par Clélie Mathias est très loin de la moyenne de la chaîne.
Clélie Mathias Clélie Mathias© Direct 8
La suite après la publicité

Direct 8 avait promis une petite révolution en lançant le premier JT où les Français interviennent en plateau, en commentant l'actualité et en interpellant un invité. Visiblement, la mayonnaise ne prend pas et Le nouveau journal incarné par Clélie Mathias peine à séduire les téléspectateurs.

Ainsi, après un léger effet de curiosité avec une « pointe » à 2% de parts d'audience (univers TNT exclusif) après trois semaines de lancement, ce JT d'un nouveau genre, lancé mi-octobre à 18h30, voit son audience s'effriter de semaine en semaine.

Depuis le début de la semaine, Le nouveau journal a atteint son plus bas en ne fédérant, en moyenne, que 1% des téléspectateurs équipés d'un adaptateur TNT, soit moins de 140..000 individus. Une performance très faible et surtout bien en-deçà des performances de la chaîne qui, en novembre, réunissait en moyenne 3% des téléspectateurs. De surcroît, l'objectif affiché de Direct 8 pour ce programme est d'atteindre les 300..000 fidèles. A cette heure-là, actuellement, c'est TMC, W9, NRJ 12 et Gulli qui dominent largement les audiences avec des séries.

Le pari du JT n'est donc pas forcément payant sur la TNT. A l'inverse, NRJ 12 et W9 qui ont pris le parti d'une information satirique et décalée sont parvenus à se constituer un public de fidèles pour ses rendez-vous d'info avec respectivement Le 12 infos de Cyprien et Le JT agité.

Mots clés
Audiences Programme TV
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news