Le méchant lézard géant est de retour ! En effet, Warner Bros et Legendary Pictures préparent, pour 2014, un reboot de "Godzilla", le monstre japonais, déjà adapté à l'écran en 1998 sous la direction de Roland Emmerich. Et, grosse surprise, Juliette Binoche pourrait intégrer le casting de ce blockbuster !
D'après Variety, la comédienne française, oscarisée pour "Le Patient Anglais", serait actuellement en négociations pour rejoindre deux jeunes acteurs en vogue, Aaron Taylor-Johnson ("Anna Karenine") et Elizabeth Olsen ("Martha Marcy May Marlene"), qui ont déjà signé pour cette grosse production. Bryan Cranston, le père de la série "Malcolm" et star de "Breaking Bad", que l'on a vu au cinéma dans "Argo" ou dans "John Carter", sera également de la partie.
La production entretient le mystère sur le scénario qu'ont écrit Frank Darabont ("La ligne verte", "The Walking Dead") et David S. Goyer (la trilogie de "The Dark Knight"). On ne connaît donc pas encore les raisons (explosion nucléaire, attaque biologique, etc) qui vont faire naître un nouveau monstre. Mais au vu du teaser en noir et blanc diffusé à la fin de l'été, une seule certitude : le Godzilla de 2014 est très énervé, n'hésite pas à éventrer des villes entières et compte bien s'en prendre aux humains ! Gareth Edwards, qui doit réaliser ce film, a promis d'ailleurs d'apporter un soin particulier au réalisme de l'histoire.