Que retenir de cette année médiatique ? Pour la quatrième saison, puremedias.com propose sa série d'interviews des personnalités du PAF, qui vous livrent leurs coups de coeur et coups de gueule. Au tour de Stéphanie Loire, co-animatrice du "Réveil Chérie" avec Vincent Cerutti sur Chérie FM, du lundi au vendredi de 6h à 9h, et chroniqueuse dans "Il en pense quoi Camille ?", du lundi au jeudi à 18h10 sur C8.
La personnalité médiatique de l'année ?
Mon chien Groucho. Il passe sa vie dans les studios radio et en loge de plateaux TV. Il se fait rémunérer en Granola Coco.
La personnalité politique de l'année ?
Emmanuel Macron. Pour son extraordinaire meeting-concert du 10 décembre dernier. Trop hate de le voir sur scène !
Le coup médias de l'année ?
"TPMP", n'en déplaise a certains. Un programme qui divise mais ne laisse personne indifférent après 8 saisons d'existence à l'antenne. Et des audiences aussi démentes que l'animateur du programme !
Le mensonge médiatique de l'année ?
Le Morandini Gate. Une saga passionnante, je n'ai raté aucun épisode sur Netflix.
L'émission TV de l'année ?
"Quotidien" sur TMC. Du fond, de l'humour et de l'impertinence. Le tout, extrêmement bien produit.
L'émission radio de l'année ?
Ce serait moche de me servir de cette itw pour faire la promo de l'émission de radio que je prends plaisir a animer avec mon copain Vincent Cerutti tous les matins de 6h à 9h sur Chérie FM, donc je vais dire "L'heure du crime" sur RTL. je m'endors le soir avec les podcast de Jacques Pradel, comme une gosse devant un film a suspense.
Le dérapage médias de l'année ?
Eric Zemmour. On entend des voix dénoncer son omniprésence néfaste dans les médias. Mais on persiste à l'inviter et on lui offre la possibilité de diffuser ses idées nauséabondes. Comme une odeur de soufre qui flotte dans l'air.
Le flop TV/radio de l'année ?
La table régie d'"Il en pense quoi Camille ?". Un quatre-quart plein de promesses mais plus sec que le sandwich triangle de la SNCF.
Le/la journaliste de l'année ?
Les journalistes d'iTELE qui se sont battus pour exercer leur métier dans des conditions très compliquées.
L'animateur/animatrice de l'année ?
Camille Combal. J'ai la chance d'être a ses cotés dans "Il en pense quoi Camille ?" sur C8 tous les soirs ; "il en a sous le pied" comme on dit dans le bar PMU de mon village a Sainte-Foy-L'argentière.
La personnalité médiatique qui marquera 2017 ?
Malheureusement, Donald Trump. Ses idées sont aussi terrifiantes que son teint. J'ai très peur de ce qu'il réserve au monde de 2017.