Selon une information du l'AFP, le parquet de Paris a classé sans suite le 19 mai 2020 la plainte pour agression sexuelle visant Abdellatif Kechiche pour "infraction insuffisamment caractérisée". "Pour une fois, la raison l'a emporté sur le pathos", a déclaré Maître Jérémie Assous, l'avocat du réalisateur de "La vie d'Adèle", porté par Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulous.
En octobre 2018, BFMTV avait annoncé qu'une enquête visant Abdellatif Kechiche avait été ouverte après le dépôt d'une plainte par une comédienne de 29 ans qui affirmait avoir été agressée sexuellement par le réalisateur lors d'une soirée dans un appartement du XXème arrondissement de Paris. La présumée victime avait expliqué s'être réveillée sur le canapé de l'appartement, le pantalon ouvert après avoir bu plusieurs verres d'alcool, servis par un ami du réalisateur. La comédienne avait affirmé qu'à ce moment-là, Abdellatif Kechiche se livrait à des attouchements sexuels.
De son côté, celui qui a été récompensé à six reprises aux César et a décroché la Palme d'or au Festival de Cannes avait démenti en bloc ces accusations. Dans une déclaration faite par son avocat à la chaîne d'information en continu, il expliquait que cette plainte provenait "d'une personne qui n'a trouvé que le statut de victime pour se faire connaître".