Les langues continuent de se délier. Depuis plusieurs mois, et la montée des mouvements #BalanceTonPorc et #MeToo en France comme à l'international, de nombreuses victimes d'agressions sexuelles et viols ont décidé de prendre la parole et de dénoncer les agissements dont elles ont été victimes. Ce mercredi, nos confrères de BFMTV annoncent qu'une enquête a été ouverte après le dépôt d'une plainte pour agression sexuelle, le 6 octobre dernier, par une comédienne de 29 ans à l'encontre du réalisateur Abdellatif Kechiche.
L'actrice accuse le réalisateur de "La Vie d'Adèle" et "La Graine et le Mulet" de l'avoir agressée sexuellement lors de la soirée du 23 au 24 juin dernier, dans un appartement du XXème arrondissement de Paris. La présumée victime explique s'être réveillée sur le canapé de l'appartement, le pantalon ouvert après avoir bu plusieurs verres d'alcool, servis par un ami du réalisateur. La comédienne affirme qu'à ce moment, Abdellatif Kechiche se livrait à des attouchements sexuels.
De son côté, celui qui a été récompensé à six reprises aux César et a décroché la Palme d'or au Festival de Cannes en 2013 dément totalement ces accusations, dans une déclaration faite par son avocat à la chaîne d'information en continu. Selon celui-ci, cette plainte provient "d'une personne qui n'a trouvé que le statut de victime pour se faire connaître".