La fiction française est en deuil. Le groupe TelFrance, producteur de la série "Demain nous appartient", a annoncé ce mardi après-midi sur son compte Twitter la disparition de Laure Killing "des suites d'une longue maladie", selon son agent cité par "TV Mag". La comédienne, âgée de 60 ans, était un visage familier du petit écran. Elle avait incarné le personnage d'Elisabeth Vallorta dès le lancement du feuilleton sur TF1 en juillet 2017. "Nous avons appris avec tristesse la disparition de Laure Killing, comédienne aux talents multiples qui avait croisé notre route sur les plateaux de "DNA" (où elle incarnait Elisabeth Vallorta) et sur "Nina". Nous pensons fort à sa famille et à ses proches", a tweeté le groupe.
"Bien triste nouvelle ! Elisabeth et le clan Vallorta ont marqué les débuts de "DNA" ! Nous lui devons beaucoup", a réagi à son tour le compte Twitter officiel du feuilleton. Le personnage avait été tué dans la série en mars 2018. Laure Killing avait également participé en tant que guest à la saison 5 de "Nina", la série hospitalière de France 2, dans un épisode diffusé la semaine dernière.
Au milieu de quelques rôles au cinéma comme dans "Nouvelle Vague" de Jean-Luc Godard sorti en 1990, elle a incarné ces 30 dernières années de nombreux personnages à la télévision comme dans la saga estivale "Dolmen" aux côtés d'Ingrid Chauvin sur TF1 ou des séries aussi populaires que "Commissaire Valence", "Alice Nevers", "RIS Police Scientifique"...