Ingrid Chauvin a-t-elle obtenu gain de cause ? Dans une interview accordée à nos confrères de "Télé-Loisirs" en mars 2023, l'héroïne historique de "Demain nous appartient" regrettait le manque d'évolution de Chloé Delcourt, son personnage dans le feuilleton quotidien de TF1. Elle avait encouragé les scénaristes à pimenter la vie de la proviseure de lycée, qu'elle estimait un peu trop routinière. "J'avoue que depuis un an et demi, Chloé est beaucoup moins impliquée personnellement dans les intrigues (...) Limite, elle devient chiante tellement elle est trop sympa", regrettait la comédienne connue pour ses rôles dans les sagas cultes "Méditerranée" (2001) et "Dolmen" (2005). Il semblerait qu'elle ait été entendue (son personnage a changé de voie professionnelle, ndlr) puisque son discours n'est plus du tout le même, un an et demi plus tard.
En Une du "Télé 7 Jours" , en kiosque dès le 29 juillet 2024, Ingrid Chauvin a souligné son bonheur de faire partie de cette aventure, laquelle a changé sa vie. "En tant que maman, ça m'a donné cette chance inouïe de pouvoir être proche de mon fils, en travaillant au même endroit toute l'année. C'est très satisfaisant pour moi (...) Je ne pouvais rêver mieux", a confié la mère poule de Tom, qui s'est installée sur la charmante île singulière de Sète. Le bilan est d'autant plus positif que la complice d'Alexandre Brasseur ne s'attendait pas un tel succès de la fiction, suivie par plus de deux millions de fidèles chaque fin d'après-midi. "Je trouve ça incroyable, parce qu'à l'origine, nous étions partis pour six mois de tournage et puis chacun rentrait chez lui ! Finalement, on est encore là sept ans après. On a grandi. On a vieilli. On a aussi créé une très belle famille de fiction. Et je trouve qu'on n'a pas à rougir du résultat", se félicite aujourd'hui la témoin numéro un du turnover opéré dans le casting.
Alors que TF1 a débranché ses séries "Plus belle la vie" et "Ici tout commence" le temps des Jeux Olympiques de Paris, "Demain nous appartient" continuera de dérouler le fil de ses intrigues durant la prochaine quinzaine. Il sera néanmoins difficile de tenir le choc face au rouleau-compresseur déployé par France 2. L'épisode du vendredi 26 juillet, concurrencé par la cérémonie d'ouverture dans la capitale, n'a attiré que 1,53 millions de téléspectateurs. Un simple accident de parcours avant de reprendre son rythme de croisière ?