Vendredi dernier, alors que M6 retransmettait un match de l'Equipe de France depuis le Luxembourg, la chaîne n'a pas proposé à ses téléspectateurs les réactions des joueurs et de l'entraîneur, Laurent Blanc. Cette pratique est pourtant courante lors d'événements similaires sur TF1.
En cause : la Fédération française de football a interdit aux Bleus de répondre aux questions de la Six à l'issue du match en raison d'un différend entre la chaine et la fédération sportive. En effet, si la FFF n'est pas contre le principe de ces interviews, elle les conditionne a la présence de panneaux publicitaires placés derrière les Bleus. La Six refuse : le contrat passé entre la FFF et ses sponsors ne la concerne en rien.
« Nous allons poursuivre la Fédération française après ce deuxième refus afin qu'elle compense le préjudice subi », a indiqué Nicolas de Tavernost à L'Equipe. « Le règlement de l'UEFA prévoit que nous ayons des interviews, mais n'oblige pas le diffuseur à les faire devant un panneau », ajoute-t-il.
M6 va attaquer la Fédération française de foot
Publié le 30 mars 2011 à 19:28
La Six reproche à la FFF d'avoir interdit aux Bleus de lui répondre lors du match Luxembourg/France.
Le logo de M6.
La suite après la publicité
Mots clés
Tendances
Lara Fabian
Michel Cymes
Mika
Manu Levy
Laurent Ruquier
Karine Le Marchand
Cyril Hanouna
Marine Le Pen
Toutes les personnalités
Sur le même thème
TV
Audiences samedi : Le Tour de France booste France 2 en après-midi et l'Euro sur M6 plombe la concurrence en access
7 juillet 2024
Audiences
Audiences dimanche : Quel score pour la victoire de Kévin Vauquelin, deuxième Français à s'imposer sur le Tour de France 2024, sur France 2 ?
1 juillet 2024
Dernières actualités
star academy
14 octobre 2024
TV
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1
12 octobre 2024
TV
"Star Academy" 2024 : Couleurs flashy, pièces inédites... Découvrez les images du château redécoré qui accueillera les élèves de cette nouvelle saison
11 octobre 2024