La rumeur courait depuis quelques semaines et elle a été confirmée cette nuit : Madonna se produira bien lors du prochain Super Bowl, qui aura lieu le 5 février 2012. La chanteuse américaine, actuellement en pleine promotion de son film "W.E.", proposera une prestation mise sur pied en collaboration avec une équipe créative du Cirque du Soleil et le chorégraphe Jamie King.
L'annonce a été faite lors de la diffusion d'un match de football américain hier opposant les Saints de la Nouvelle Orléans aux Lions de Detroit. Le Super Bowl, qui sera diffusé cette année sur NBC, aura lieu au Lucas Oil Stadium d'Indianapolis.
L'événement est loin d'être anodin puisque le Super Bowl est le programme le plus regardé de l'année aux Etats-Unis. L'an dernier, plus de 162 millions de téléspectateurs avaient au moins jeté un oeil au spectacle mis en place pour la mi-temps, et assuré par les Black Eyed Peas, qui avaient proposé un medley visuellement spectaculaire de leurs tubes.
Madonna succédera ainsi au groupe américain mais aussi aux Who, à Bruce Springsteen, Tom Petty, Prince, aux Rolling Stones, à Paul McCartney et à U2.