Victoire pour le candidat à la mairie de Barcelone ! En septembre dernier, Manuel Valls avait décidé d'attaquer "Paris Match" en référé devant le tribunal de grande instance de Paris pour "atteinte à la vie privée et au droit à l'image". Le déclenchement de cette procédure faisait suite à la publication fin août par l'hebdomadaire de photos volées le montrant avec sa nouvelle compagne, la femme d'affaires catalane Susana Gallardo.
Pour atteinte au respect dû à sa vie privée et à son droit à l'image, Manuel Valls a fait condamner hier à Paris la société éditrice de "Paris Match" à lui verser 8.000 euros de provision et 2.000 euros au titre des frais de justice, selon une ordonnance de référé consultée par l'AFP. L'ex-Premier ministre avait demandé à l'origine 30.000 euros de provision et la publication d'un communiqué judiciaire en Une de "Paris Match".
"Le fait que Manuel Valls soit candidat potentiel (à l'époque, ndlr) à la mairie de Barcelone (...) n'est pas de nature à justifier, au nom du droit du public à l'information, la multiplication des détails sur les lieux de villégiature des intéressés ou la publication de photographies en maillot de bain", a estimé le juge, précisant que les photos démontrent "une traque incompatible avec sa liberté d'aller et venir". Toutefois, le magistrat a noté que l'article ne montre pas Manuel Valls "sous un jour dévalorisant" et a remarqué que celui-ci "a pu s'être montré complaisant à l'égard des médias concernant sa vie sentimentale" dans le passé.