Agé de 82 ans, Michel Polac est mort aujourd'hui. Selon sa famille, Michel Polac est mort "d'épuisement après plusieurs maladies". Journaliste, écrivain et cinéaste, Michel Polac était notamment connu pour "Droit de réponse", une émission diffusée sur TF1 dans les années 80 et connue pour le franc parler de ses débats. Plus récemment, de 2006 à 2007, le journaliste participait chaque semaine à "On n'est pas couché", le divertissement hebdomadaire de Laurent Ruquier diffusé le samedi sur France 2.
Né en 1930 à Paris, la carrière de Michel Polac débute lorsque le jeune homme n'a encore que 17 ans. Repéré par l'écrivain Jean Tardieu, il intègre l'ORTF en 1947. Huit ans plus tard, Michel Polac y créé et anime "Le Masque et la plume" avec François Régis Bastide. Le journaliste quitte l'émission en 1970 avant de revenir à la télévision onze ans plus tard, avec "Droit de réponse", sur TF1. L'émission fera les frais de son caractère polémique : en 1987, alors privatisée au bénéfice du groupe Bouygues, la Une arrêtera l'émission. Michel Polac est revenu à la télévision dans les années 2000 grâce à Laurent Ruquier : d'abord sur Paris Première, puis dans "On n'est pas couché" sur France 2.
Michel Polac est également l'auteur de plusieurs livres et de plusieurs films. En 1997, le journaliste a également intégré la rédaction de Charlie Hebdo en tant que chroniqueur littéraire.