C'est une actrice australienne qui devrait incarner l'Américaine Grace Kelly dans "Grace of Monaco". Selon le Hollywood Reporter, Nicole Kidman est en effet en négociations pour camper l'actrice américaine devenue princesse dans un nouveau projet produit par Pierre-Ange Le Pogram, co-fondateur d'Europacorp qui a récemment lancé sa propre maison de production.
C'est Olivier Dahan, qui a notamment signé "La Môme" avec Marion Cotillard, qui sera derrière la caméra pour ce projet au budget limité de 15 millions de dollars, et dont le ton est comparé à celui du "Discours d'un roi". Le scénario se concentrera sur une période de six mois en 1962, au cours desquels Grace Kelly avait sauvé Monaco d'un coup d'Etat après des tensions avec la France, agacée par le statut de paradis fiscal de la principauté.
Encensée par la critique en 2010 pour son rôle dans "Rabbit Hole", Nicole Kidman a en revanche moins fait parler d'elle dans "Trespass" face à Nicolas Cage, un thriller passé complètement inaperçu l'an dernier et qui n'a même pas de date de sortie chez nous. Mais l'actrice a plusieurs projets à divers stades de développement, dont le thriller "The Paperboy" avec Zac Efron et Matthew McConaughey, attendu dans les salles cette année.